Bonjour
D'avance merci pour votre attention.
Je réalise en ce moment un script VBS intégré à une page internet.
Le script prend pas mal de temps à se charger (environ 2 minutes) à cause d'une requête access qui prend à elle seule dans les 100 secondes.

Mon but est de réaliser une barre de chargement.

Etant donné que la majorité du temps dépend de cette requête dont le temps est variable (de 90s à 110s), je présume qu'il est impossible de faire une barre de chargement propre. Est-ce exacte?

Ma première idée fut d'utiliser un gif animé (mais preneur de tout autre solution). Il se trouve que j'ai remarqué que l'animation du gif était bloqué lorsque celui-ci était intégré à la page, à croire que je consommais trop de CPU....
Je me suis dit pas grave je crée une autre fenêtre IE et je mets le gif dedans.
Ca marche et c'est animée cool

Sauf que voila nouveau problème, la nouvelle fenêtre apparait bien au premier plan, seulement dès que le script à fini de charger l'image et recommence à s'exécuter il repasse au premier plan....
Je me suis dit pas grave je le minimise, bon c'est impossible en VBS, donc en fait je le sors de l'écran.
Ca marche
Presque en fait
En fait lorsque le script exécute:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

set cnx=CreateObject("ADODB.Connection")
cnx.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & nombase1 & ";Persist Security Info=False" ) 
set rs = CreateObject("ADODB.Recordset" ) 
rs.Open chainereq, cnx
Lors du rs.Open, le script repasse au premier plan avec son p**** d'écran blanc que je veux voir disparaître...
C'est donc quand même assez fort qu'un truc qui a rien à voir avec l'affichage, rafraichisse l'écran et recentre la fenetre

Donc est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a su le résoudre?

Merci de votre lecture