Bonjour,
je cherche à faire entrer une date par l'utilisateur dans ma jsp dans un textfield
Je souhaite ensuite valider cette date dans mon fichier DemandeAction-validation.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <label for="dateDemande">Date de la demande:</label> <input type="text" id="dateDemande" name="rechercheDemande.dateDemande" />
mais n'y arrive pas. Si l'utilisateur entre "toto" dans le textfield ça plante avec l'erreur :
1
2
3
4
5
6
7 <field name="rechercheDemande.dateDemande"> <field-validator type="date"> <param name="min">01/01/1990</param> <param name="max">01/01/2010</param> <message>Mauvaise date</message> </field-validator> </field>
J'ai trouvé sur ce forum dans la section struts1 la solution
1
2
3
4 Unexpected Exception caught setting 'rechercheDemande.dateDemande' on 'class DemandeAction: Error setting expression 'rechercheDemande.dateDemande' with value '[Ljava.lang.String;@a6dbf3'
mais cette solution ne marche pas avec Struts2, la dtd de validation.xml ne reconnaît pas <var>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <var><var-name>datePatternStrict</var-name><var-value>dd/MM/yyyy</var-value></var>
Savez-vous comment faire ?
Autre question : j'ai vu la balise struts2 datepicker mais je ne peux pas utiliser Ajax, peut-on utiliser cette balise sans Ajax ? Si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marc
Partager