Bonjour,
quelle est la différence entre les deux instructions "i++;" et "i+=1;" ?
Ces deux instructions sont supposées à l'exterieur de toute boucle ou test.
Bonjour,
quelle est la différence entre les deux instructions "i++;" et "i+=1;" ?
Ces deux instructions sont supposées à l'exterieur de toute boucle ou test.
Salut,
Bien franchement je ne pense pas qu'il y en ai. i++; est simplement une façon plus courte d'écrire i += 1;
Euh... j'ai oublié de dire une chose :
il y a une différence parce que je viens de résoudre un bug et le problème était que j'avais écrit "i++;" au lieu de "i+=1;"
EDIT : Compilo : Visual Studio 2008
Sur ce point, il y a une différence entre i++ et ++i:
++i est exactement identique à i+=1 (hormis la priorité, qui peut nécessiter l'ajout de parenthèses).
i++ est différent parce qu'il retourne l'ancienne valeur.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Alors ça c'est vraiment curieux.
C'est peut-être le fait de mettre cette instruction dans une macro qui a fait du caca. Bug de VS?
Non, mais tu as sans doute utilisé la valeur retournée quelque part...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager