Bonjour j'ai une base de donnée qui contient du texte.
Dans ce texte il y a des adresse : "www.exemple.com" de ce genre.
Est-til possible de les afficher en temps que liens?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour j'ai une base de donnée qui contient du texte.
Dans ce texte il y a des adresse : "www.exemple.com" de ce genre.
Est-til possible de les afficher en temps que liens?
D'avance merci pour vos réponses.
et la reponse est...oui, bien sur
il te suffit de rendre un lien cote client, que ce soit avec asp:HyperLink ou autre![]()
Un asp:HyperLink ne serait pas très pratique à utiliser si les adresses sont dans le texte extrait de la base. Par contre, tu peux facilement transformer les adresses en liens HTML, en cherchant les URL avec une expression régulière :
(Dans l'expression de remplacement, "$&" représente la chaine capturée par l'expression régulière)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim pattern As String = "((https?|ftp|gopher|telnet|file|notes|ms-help):((//)|(\\\\))+[\w\d:#@%/;$()~_?\+-=\\\.&]*)" Dim replacement As String = "<a href=""$&"">$&</a>" Dim textWithLinks = Regex.Replace(text, pattern, replacement)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé ton code tomlev mais il me souligne "text" dans la ligneet me dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim textWithLinks = Regex.Replace(text, pattern, replacement).'System.Text' est un espace de nom et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...8VS.80%29.aspx
text est ta chaine de caractère contenant un ou plusieurs url
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour vos réponses mais quelle est la propriété du gridview qui correspond au texte affiché?
Partager