bonjour
comment je peux ecrire une requete en sql dans la quelle il me donne la date supérieure directement à une autre date (que je précise moi mm)?
et merci
bonjour
comment je peux ecrire une requete en sql dans la quelle il me donne la date supérieure directement à une autre date (que je précise moi mm)?
et merci
salut et bienvenu industrielle,
c'est un peu vague ce que tu souhaites:
. une date supérieure "directement", ca veux dire le jour suivant? le plus proche parmi une liste?
. que tu précises toi même... où précise tu cette donnée? zone de texte, liste, champ, table...?
peux tu être plus précis stp.
![]()
Pour la localisation de la donnée:les dates figurent ds une table access,sur php je selectionne une date à partir d'une liste déroulante.c'est un peu vague ce que tu souhaites:
. une date supérieure "directement", ca veux dire le jour suivant? le plus proche parmi une liste?
. que tu précises toi même... où précise tu cette donnée? zone de texte, liste, champ, table...?
la date que je souhaite,devra être la plus proche par rapport à celle selectionné ds la liste déroulante;
Salut !
Quand tu dis, la plus proche exactement, la date doit être forcement après ou elle peux être déjà passé ?
Genre tu rentres 02/08/2009
TABLE :
01/08/2009
05/08/2009
Tu veux récupérer 01/08/2009, ou 05/08/2009
Si tu veux la 05/08/2009, je peux te proposer celle-ci ( a revoir, c'est juste une ébauche)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT TOP 1 DateTable FROM TaTable WHERE (DateTable - DateChoisi) >=0 ORDER BY (DateTable - DateChoisi)
salut,
autre approche dans la rédaction de la requête SQL :
- Max() ou Min combinée avec un HAVING
exemple :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Max(ChampDate), NM_Vendeur FROM MaTable GROUP BY NM_Vendeur HAVING ChampDate<Date_a_inserer;
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Partager