Bonjour,
je cherche à réaliser une application (un jeu en fait ^^ ) dont les caractéristiques seraient les suivantes:
- multi-joueurs
- la partie client ne devant pas être installée
- avec de la physique pour les collisions etc...
- réactif, notamment sur la synchronisation des informations venant des différents joueurs.
Je pensais me tourner vers du flash pour la partie client, les échanges avec le serveur se faisant par socket.
Le serveur serait codé en C++ .
Je recherche donc des librairies de moteur physique tenant la route et pas gourmandesgérant des trajectoires 3D puisque de nombreuses simulations devraient tourner en même temps (disons une centaine avec environ 50 objets chacune dont une trentaine de creatures).
J'avais pensé à PhysX qui est gratuit me semble-il.
Est ce que cela vous semble viable ?
Je dois dire que j'ai un peu peur de l'effet "Usine à Gaz" et que le fait d'avoir une bonne physique rendent le jeu injouable dès que y'a un peu de monde...?
Est ce que les communications par socket c'est une bonne idée ?
Quels seraient selon vous la meilleur architecture/langages pour un tel projet ?
Merci par avance de vos conseils ^^
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