Bonjour à tous,
je sais pas trop me servir des thread et processus. Je connais un peu le principe. Je travaille sous linux.

Le contexte : je dois écrire un programme qui propose deux manières d'authentification à l'utilisateur.
1) sois par login / mdp classique
2) sois par carte à puce
L'interface principale propose par défaut le mode classique : login / mdp. Cependant, si une carte à puce a été insérée, je dois changer d'interface qui demande à l'utilisateur d'entrer son code PIN.
Je dois alors gérer les évènements relatifs à la carte.
je pense que jdois créer un thread A ( ou un processus Père ?) qui est charger d'afficher l'interface par défaut et donc recueillir le login / mdp si une carte n'a pas été insérée.
Je dois créer une autre thread B ( ou un processus Fils ?) qui change l'interface après avoir detecter l'insertion d'une carte, affichant "carte insérée" à l'utilisateur et demandant "veuillez afficher votre code pin".
Le thread A ( ou le processus père ? ) sera notifié dès que le thread B ( ou le processus fils ? ) aura detecté une carte. Si pendant que le thread B attend qu'une carte soit insérée et que l'utilisateur a deja entré un login/mdp, le thread B doit se tuer, c'est à dire cesser d'attendre.

Le problème : il me faut des threads ou des processus ?? ou aucun des deux.

merci pour votre aide