Bonjour,

Je cherche à ouvrir ma boite mail, pour y effectuer quelques "tâches", via la fonction imap_open(). J'ai une erreur persiste dans mon script PHP d'ouverture du stream IMAP.
Aucun forum n'a pu m'apporter son aide. J'espère que vous arriverai à me donner quelques indications pour m'aider

Pour commencer je vous copie le code PHP que j'utilise pour ouvrir ma boite mail. Code très simple et que j'ai déjà réussi à faire fonctionner

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<?php
$mbox = imap_open ("{mail.mondomaine.fr:numerodeport/imap/ssl}INBOX", "test@mondomaine.fr", "monmotdepasse");
imap_close($mbox);
?>

J'ai essayé dans cette ligne de code d'enlever /imap/ssl et INBOX, puis les deux en même temps... Bon si je suis ici, c'est que ça n'a rien changé et l'erreur qui apparait toujours sur ma page est la suivante :

Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {mail.mondomaine.fr:numerodeport}

L'hébergeur que j'utilise a activé sur ces serveurs tout ce dont imap et imap_ssl ont besoin. Donc je ne sais pas si c'est mon hébergeur qui me fourni un mauvais nom de serveur mail, ou un mauvais numéro de port... Peut être est-ce moi ?!
Petite question : Lorsqu'on essaye de relever son courrier sur un serveur IMAP, on utilise bien le serveur de courrier sortant ?!

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire mon sujet !