Bonjour ma question est comme suit :
Je veux savoir comment faire pour retourner l'ID de l'objet que je viens d'inserer dans ma base de données avec hibernate.
Bonjour ma question est comme suit :
Je veux savoir comment faire pour retourner l'ID de l'objet que je viens d'inserer dans ma base de données avec hibernate.
dans mon insertion j'utlise session.save(objet) comment faire pour que cette méthode me retourne l'ID de l'insertion
Salut,
en faisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objet.getClePrimaire()
je me suis mal exprimer je pense ma demande c'est comment retourner l'id généré par la base de données quand je fait une insertion avec la méthode save() d'hibernate
en faisant un save(), hibernate va remplir le champ correspondant à la clé primaire dans ton objet (enfin si ton mapping est déclaré de cette façon). Donc pour avoir l'id, il te suffit d'accéder à ce champ
au passage, la méthode save() te renvoie l'id
Voila ma méthode pour l'insertion :
il me dise que la session est close .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public int saveEtudiant(Etudiant etudiant) { try { org.hibernate.Transaction tx = session.beginTransaction(); session.save(etudiant); tx.commit(); return etudiant.getEtudiantId(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); return 0; } }
Partager