Bonjour,

j'ai réalisé un formulaire avec upload.

j'ai fait une vérification avant l'upload sur l'extension des fichiers et cela fonctionne correctement.
le problème est que je voudrai ne pas soumettre le formulaire tant que la condition n'est pas respecter.

j'ai déja de multiple vérif sur ce formulaire mais je n'arrive pas trop a ajouter celle ci

voici une partie de mon formulaire

form.php

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

<form method="post" action="../bdd/insert.php" name="formulaire"
			onsubmit="if (testChamps()) return check();  else return false;"
			enctype="multipart/form-data" accept-charset="UTF-8">

<b><i>Joindre Fichier Son </i></b>
				<input name="fichierSON"
					type="file" onChange="verif_extensionSON(this.value);">

<input type="Submit" name="valider" value="Valider"
					onclick="if (confirm('Attention votre formulaire va être envoyé')) { document.forms.form1.submit();  } else  { exit; } "  />

</form>
le code js qui permet de vérifier l'extension

verifExtension.js

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
function recup_extension(fichier) // fonction de récupération extension fichier
   {
         if (fichier!="")// si le champ fihier n'est pas vide
         {
            nom_fichier=fichier;// on récupere le chemin complet du fichier
            nbchar = nom_fichier.length;// on compte le nombre de caractere que compose ce chemin
            extension = nom_fichier.substring(nbchar-4,nbchar); // on récupere les 4 derniers caracteres
            extension=extension.toLowerCase(); //on uniforme les caracteres en minuscules au cas ou cela aurait été écris en majuscule...
            return extension; // on renvoi l'extension vers la fonction appelante
         }

}

//verification extension du fichier SON avant upload
function verif_extensionSON(fichier)// fonction vérification de l'extension aprés avoir choisi le fichier
   {
   ext = recup_extension(fichier);// on appelle la fonction de récupération de l'extension et on récupere l'extension

if(ext==".wav"||ext==".mp3"||ext==".wma"){}// si extension = a une des extension suivante alors tout est ok donc ... pas d'erreur
            else // sinon on alert l'user de la mauvaise extension
            {
               alert("L'extension du fichier son que vous voulez uploader est :'"+extension+"'\n cette extension n'est pas autorisée !\n Seules les extesnions suivantes sont autorisées :\n'MP3;WAV;WMA' !");
            }

}
j'aimerai donc bloquer l'envoi du formulaire tant que l'extension n'est pas correcte merci de votre aide