IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

Algorithme de decoupe de zone en rectangles


Sujet :

Mathématiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 37
    Par défaut Algorithme de decoupe de zone en rectangles
    Bonjour,

    Je suis face a un petit probleme pour un outil que je developpe. J'ai une zone de cellules de forme variable, potentiellement avec des trous, qu'il me faudrait decouper en un minimum de rectangles.

    Pour l'instant, je n'ai rien trouve de mieux que de passer pas un quadtree en deux passes, une pour tout decouper, et une pour fusionner les rectangles de meme taille, mais cela s'avere peu pratique.

    Et sur le net je n'ai trouve que des infos sur des algo de strip packing, mais je ne suis pas convaincu que ce soit ce qu'il me faille.

    si quelqu'un a une proposition,
    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Par défaut
    Split/merge c'est une des techniques présentées dans le cours de segmentation en régions.

    Je n'en connais pas d'autre.
    Eventuellement, en anticipant lors du split, tu dois pouvoir soulager la phase de merge. Cependant ça ne corrigerait pas le principal défaut de la méthode qui est le grand nombre de surfaces élémentaires dues au fait que le rectangle épouse mal les contours. Si ton split/merge est optimal en nombre de rectangles il n'y a plus rien d'autre à faire qu'à augmenter le panel de formes primitives pour mieux épouser les contours.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 37
    Par défaut
    merci pour ta reponse,

    c'est effectivement ce vers quoi je me suis oriente, et le resultat est acceptable pour mes besoins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2014, 10h53
  2. Algorithme de découpe de zones en rectangles
    Par matt22 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2011, 13h40
  3. decouper un polygon en rectangles
    Par cyberkamikaz dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2010, 15h16
  4. clear d'une zone graphique ( ex rectangle )
    Par Minos2 dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 14h48
  5. Algorithme zone de points sur une image
    Par Alain15 dans le forum 2D
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 00h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo