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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

[Pygame] Répétition des touches (keys)


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Pygame] Répétition des touches (keys)
    Bonjour a tous,
    je programme actuellement un jeu a l'aide de pygame, et je suis maintenant confronté a un probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis un petit moment.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        while 1:
     
            # Récuperer les touches
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                    return
            if pygame.key.get_pressed()[K_DOWN]:
                descendre()
            if pygame.key.get_pressed()[K_UP]:
                monter()
    Voila alors en réalité j'aimerai determiner un interval et un delai avant de pouvoir represser une touche, voici la commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pygame.key.set_repeat(delay, interval): return None
    Sauf que moi j'aimerai redefinir le delai et l'interval pour une seule touche, par exemple [K_DOWN] et laisser le key_repeat d'origine pour l'autre touche.

    VOila donc si ce n'est pas très clair ou si vous avez besoin d'autres informations, n'esitez pas, et je vous remercie tous d'avance.

    Bonne continuation...

  2. #2
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    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 068
    Par défaut
    'jai recement eu t ce probleme.
    alors voilà en gros comment jai resolu l'affaire :
    A chaque appui de la touche determinée on lance un thread actif tant que la touche n'est pas relachée. Apres c'est toi qui vois. Si tu as besoin de passer par la file d'evenements, le thread peut poser sur la file, l'evenement correspondant a l'appui de la touche à interval voulu. Dans ce cas, le thread doit être 'lock/unclock' sinon ça va cafouiller dans les 'delay'.

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