Bonjour,
Petit problème avec ce composant : lorsque j'ajoute des boutons dynamiquement, ils s'ajoutent dans n'importe quel ordre à la fin d'une boucle. En débugant, les boutons sont bien créés dans l'ordre alphabétique des captions, mais à la fin j'obtien l'ordre suivant : 4 5 3 1 2.
Mon bout de code concerné :
Une idée ? De plus, il ne me semble pas avoir vu de propriété qui puisse m'indiquer à quel endroit le bouton est créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 // Traite tous les enregistrements 1 à 1 while (SQLSucceeded(SQLFetch(hStmt))) do begin imgTampon := TImage.Create(self); imgTampon.AutoSize := True; SQLGetString(hstmt, 1, sChaine); btnBouton := pgeCollections.AddButton; btnBouton.Caption := sChaine; SQLGetInteger(hstmt, 3, iIndex); wIndex := word(iIndex); SQLGetString(hstmt, 2, sChaine); if sChaine <> '' then imgTampon.Picture.Icon.Handle := ExtractAssociatedIcon(application.Handle, PChar(sChaine), wIndex) else imgTampon.Picture.Icon := imgInterrogation.Picture.Icon; btnBouton.LargeImages := ImageListCollections; btnBouton.ImageIndex := ImageListCollections.AddIcon(imgTampon.Picture.Icon); imgTampon.Free; end
Partager