Bonjour à tous,
alors voilà mon souci...ça fait un petit moment que je retourne le problème dans tous les sens et ça commence à me
J'ai une <layout:collection> que je fais apparaître dans un formulaire...seulement voilà, ma collection peut parfois être assez longue, aussi, je l'ai incluse dans une div scrollable (donc avec overflow:auto et une hauteur fixe...).
Dans un but ergonomique, je veux placer le bouton "submit" de mon fomulaire en dehors de cette div scrollable. Sachant que j'ai deux collections à faire apparaître, l'une avec les éléments à ajouter et l'autre avec les éléments à supprimer, j'ai voulu les faire apparaître l'une à côté de l'autre...
Ce qui me donne en définitive :
ma page jsp :
et ma feuille de style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <div id="conteneurCommunes"> <div id="ajoutCommunes"> <layout:form action="/ajouterCommunes"> <div id="communes"> <logic:notEmpty name="communes" scope="session"> <layout:collection name="communes" id="commune" indexId="index" styleClass="FORM" width="300"> <layout:collectionItem title="COG" property="code"/> <layout:collectionItem title="Nom Commune" property="nomcommune"/> <layout:collectionItem title="Nombre Logements" property="nblogements"/> <layout:collectionItem title="Ajouter"> <layout:checkbox name="communeForm" property="selects" layout="false" value="${commune.code}" /> </layout:collectionItem> </layout:collection> </logic:notEmpty> </div> <layout:submit> <layout:message key="ajouter.communes" bundle="resources" /> </layout:submit> </layout:form> </div> <div id="suppressionCommunes"> <layout:form action="/supprimerCommunes"> <div id="communes"> <logic:notEmpty name="communesSelect" scope="session"> <layout:collection name="communesSelect" indexId="index" id="commune" styleClass="FORM"> <layout:collectionItem title="COG" property="code"/> <layout:collectionItem title="Nom Commune" property="nomcommune"/> <layout:collectionItem title="Nombre Logements" property="nblogements"/> <layout:collectionItem title="Supprimer"> <layout:checkbox name="communeForm" property="selects" layout="false" value="${commune.code}" /> </layout:collectionItem> </layout:collection> </logic:notEmpty> </div> <layout:submit> <layout:message key="supprimer.communes" bundle="resources" /> </layout:submit> </layout:form> </div> </div>
Mon problème : la collection n'est pas dans la div scrollable, au lieu de ça, il me crée une div scrollable au dessus de mon formulaire et donc de ma collection
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #conteneurCommunes{ width:750px; height:300px; border: double 2px black; overflow:auto; } #communes{ width:300px; height:250px; overflow:auto; } #ajoutCommunes{ width:350px; height:300px; float:left; border: double 2px black; overflow:auto; } #suppressionCommunes{ width:350px; height:300px; float:right; border: double 2px black; overflow:auto; }
Si quelqun a une solution miracle, je suis preneur...
PS : je sais qu'il existe une possibilité de déporter le submit d'un formulaire sur un bouton extérieur en utilisant du javascript mais j'aimerais éviter...
Merci d'avance !!![]()
Partager