bonjour,
J'aimerais créer un script qui me permettrais de supprimer de mon disque c: tous les dossiers qui sont vide!
pour cela j'avais penser faire quelque chose comme cela :
mais mon soucis c'est que je n'arrive pas à créer une boucle qui parcours l'ensemble du disque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim stRep 'Nom du répertoire à parcourir Dim oFSO,oFld Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") stRep = "C:" If oFSO.FolderExists(stRep) Then Set oFld = oFSO.GetFolder(stRep) MsgBox "Size :" & oFld.Size if oFld.Size < 50 then MsgBox "Name :" & oFld.Name & vbCrlf & _ "Path :" & oFld.Path & vbCrlf & _ "ShortName :" & oFld.ShortName & vbCrlf & _ "ShortPath :" & oFld.ShortPath & vbCrlf & _ "Size :" & oFld.Size & vbCrlf & _ "SubFolders.Count :" & oFld.SubFolders.count end if End If
De plus j'aimerais si possible garder en mémoire le chemin des dossier en question, pour faire une récapitulation à la fin de l'exécution du programme, et demander à l'utilisateur s'il veux les supprimer. (si c'était possible le must serait qu'il puisse choisir quel dossier il veux supprimer dans la liste mais ça c'est vraiment un luxe)
Merci par avance pour votre aide
Partager