Bonjour a tous
Je possede divers documents numeriques qui se situent dans un dossier "num" suivant l'arborescence suivante:
num
|____maths
|______algebre
| |______algebre lineaire
| |______algebre abstraite
| |______ ...etc
|
|______analyse
| |_____ ...
|
|...etc

...etc

en gros, un dossier qui contient des sous-dossiers qui contiennent eux-memes des sous-dossiers ... etc qui contiennent des fichiers de differents types (pdf,djvu,ps,rar,doc,txt,...etc)
Ce que je souhaite faire est d'ecrire un petit programme (ou un petit logiciel pourquoi pas )(dans n'importe quel langage, mais je poste ici car python est le langage que je "maitrise" le plus) qui permet de generer un petit fichier (ou une interface graphique) avec des liens hypertextes vers les fichiers contenus dans ces dossiers (et qui permet donc de les ouvrir)
Je pourrai le faire en html mais c'est un peu long et puis si le contenu des dossiers change alors il faut faire la mise a jour a la main ce qui est penible

Alors si une ame charitable peut m'aider a le faire (je ne suis pas informaticien), je lui serai tres reconnaissant
Je ne sais pas si je suis clair, alors si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas
par avance merci
PS: j'ai cherché sur le net pour voir si ce type de logiciel (ou progrmme) existe mais j'ai rien trouvé.