IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Appel de Procedure stockée dans base oracle

Sujet :

Servlets/JSP Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Appel de Procedure stockée dans base oracle
    Bonjour

Lorsque j'execute ma procedure stockée sous oracle ..j'ai bien l'update qui s'effectue comme je l'aurais souhaité..la meme procedure auqelle je passe les meme paramètres dans une page JSP s'excute sans erreur mais l'update ne fonctionne pas :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

Stmt=connexion.prepareCall("{ CALL PDL.PK_HOLT_SWITCH_TEST.MAJ_RX_CUT(false,?,?,?,?,?,?,?,?,?)}");
    			 Stmt.setString(1,site_rx);
    			 Stmt.setString(2,site_ad);
    			 Stmt.setString(3,siteAD);
    			 Stmt.setString(4,bascule);
    			 Stmt.setString(5,typ);
    			 Stmt.setString(6,clr);
    			 Stmt.setString(7,coat );
    			 Stmt.setString(8,start);
    			 Stmt.setString(9,back);
    			 Stmt.execute();	
    		     Stmt.close();

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Une autre question, pourquoi faire ceci dans une page jsp???

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Une autre question, pourquoi faire ceci dans une page jsp???
    Je me demande ou je pourrais mettre mon appel à la proedure stockée sinoNN??

(j'ai réussi à faire l'appel)..mais étant débutant en java j'ai très peu de notions autour du model MVC ...Je suppose que les pages jsp ne sont pas déstinées à faire ce genre de traitements ou bien je me trompes!!!!!!!??

Merci
    Amicalement

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sami117 Voir le message
    (j'ai réussi à faire l'appel)..mais étant débutant en java j'ai très peu de notions autour du model MVC ...Je suppose que les pages jsp ne sont pas déstinées à faire ce genre de traitements ou bien je me trompes!!!!!!!??
    En effet, outre l'aspect design, faire ceci dans une jsp pose souvent des problèmes notamment à cause de la transformation de la jsp en servlet.

Souhaite tu faire de l'affichage?
    Si non passe par une servlet.
    Si oui utilise une servlet comme point d'entrée, appelle ta proc, place le résultat dans la request (request.setAttribute() ) puis forward vers une page jsp. Dans cette page jsp tu ne fais que de l'affichage en allant rechercher ton résultat en request.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci nrichand pour ton implication,
    Je penses avoir compris la logique que tu m'as proposé ..Sauf que dans Mon cas en fait l'affichage n'est pas fait en utilisant une JSP( hier soir en essayant de chercher dans le Net j ai compris q'une page jsp correpondait souvent !! à la VUE ).. En fait,dans mon Cas l'affichage se fait par une page XSL .. qui affiche une formulaire et fais la mise en page des données retournées par une requette SELECT dans une fichier XSQL ..

ma procedure sotckée est appelée lorsqu'un utilisateur fais un Onchage sur dans une liste deroulante (j'utilise de l ajax pour ne pas avoir a recharger la page).Cela dis ma page JSP ne fait qu'executer la procedure sotckée qui fait l'Update dans table oracle..

Au cas ou j'aurais Besoin d'utiliser une servlet : cette dernière execuetre la procedure est filera la main à la page (via un forward ) Jsp..Dans ce cas ou est ce que je dois mettre (si l'on veut respecter le model MVC) ma requette select (mise aupravant dans le fichier XSQL).??.Dois-je dans ce cas mettre la connexion à la base , la lecture (retour de la requette des données dans ma page jsp principale ou bien créer un objet pour arriver au meme resultat souhaité??

Merci

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sami117 Voir le message
    Merci nrichand pour ton implication,
    Je penses avoir compris la logique que tu m'as proposé ..Sauf que dans Mon cas en fait l'affichage n'est pas fait en utilisant une JSP( hier soir en essayant de chercher dans le Net j ai compris q'une page jsp correpondait souvent !! à la VUE ).. En fait,dans mon Cas l'affichage se fait par une page XSL .. qui affiche une formulaire et fais la mise en page des données retournées par une requette SELECT dans une fichier XSQL ..

ma procedure sotckée est appelée lorsqu'un utilisateur fais un Onchage sur dans une liste deroulante (j'utilise de l ajax pour ne pas avoir a recharger la page).Cela dis ma page JSP ne fait qu'executer la procedure sotckée qui fait l'Update dans table oracle..

Au cas ou j'aurais Besoin d'utiliser une servlet : cette dernière execuetre la procedure est filera la main à la page (via un forward ) Jsp..Dans ce cas ou est ce que je dois mettre (si l'on veut respecter le model MVC) ma requette select (mise aupravant dans le fichier XSQL).??.Dois-je dans ce cas mettre la connexion à la base , la lecture (retour de la requette des données dans ma page jsp principale ou bien créer un objet pour arriver au meme resultat souhaité??
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce que tu fais
    Quoi qu'il arrive, en effet les jsp sont principalement réservé pour de l'affichage, si tu veux faire un traitement passe par une servlet.
    Si tu fais de l'Ajax, ton javascript va appeler une servlet qui va lui retourner un résultat puis le JS s'occupe de l'afficher.

N'hésite pas à envoyer des extraits de code pour que l'on arrive à te suivre.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci nrichand , je vois l'utilité des servlets

..je pense qu'il me faudrait plutot me pencher sur le model MVC et de voir les tutos qui traitent ce concept..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 15h27
  2. Appels de procedures stockées dans une proc stockée ?
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2008, 10h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 11h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2004, 07h35
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2003, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo