IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

JSP / Sources java : qui compile quoi ?

Sujet :

Servlets/JSP Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut JSP / Sources java : qui compile quoi ?
    Bonjour à tous .
    Voila , je débute en ce qui concerne le developpement d'application WEB avec Java.
    J'ai donc installé Tomcat et Eclipse pour commencer à me faire la main .
    J'aurais quelques questions sur le fonctionnement .
    J'ai crée un projet tomcat avec eclipse et il a donc créer dans le repertoire webapps de tomcat un dossier du nom de mon projet .
    Je me retrouve donc avec le dossier webapps/TEST de tomcat .

Si j'ai bien compris le fonctionnement pour une page JSP :
    Quand je crée un fichier .jsp dans webapps/TEST avec eclipse , il est automatiquement compilé en bytecode et ce bytecode est placé dans le repertoire webapps/TEST/work/ lorsqu'un appel est fait pour la première fois sur cette page , par exemple lorsque dans le navigateur je tape "http://localhost/TEST/mapage.jsp" , les appels suivant a cette page ne compil pas , ils utilisent le bytecode deja compilé.
    Dite moi si je me trompe , j'ai besoin d'être sur du fonctionnement (approximatif).

Deuxième problème, quand je crée une classe avec eclipse (une classe que je vais utiliser dans un de mes jsp par exemple), il place le fichier .java dans /webapps/TEST/WEB-INF/src/.
    Mais voila , si j'ai bien compris , le fichier .java ne peut être lu par tomcat , il doit donc être compilé.
    Et effectivement , si je regarde dans le dossier webapps/TEST/WEB-INF/classes je retrouve bien ma classe avec cette fois l'extension .class.