Bonjour,
je suis en plein developpement d'un nouveau plug-in eclipse dans un cadre professionnel (ce n'est pas une application RCP mais un plug-in) et j'aimerais avoir une icone dans la barre de status d'eclipse en bas a droite sur laquelle je pourrais agir (double clic, clic droit).
J'ai passé un bon nombre d'heures a chercher ça sur google sans rien trouver de bien précis.
J'arrive a recuperer le StatusLineManager et donc afficher un message dans cette barre de status (avec setMessage()) mais je n'arrive pas a y ajouter cette icone qui m'embete.
J'ai d'abord crée une Action avec une icone et je l'ai ajouter via mon StatusLineManager avec la methode add mais rien ne s'affiche.
Suivant les differentes chose que j'ai pu voir en effectuant des recherches j'ai egalement utiliser cette methode add() avec une classe qui etends de StatusLineContributionItem mais je me suis rendu compte que la methode fill() de cette classe n'est jamais appelée alors que c'est la que je crée l'icone.
Alors j'ai également lu que cette classe qui etends de StatusLineContributionItem est appelé par une autre classe qui etends de ActionBarAdvisor mais la impossible d'aller plus loin pour moi etant donné que je developpe un plug-in et non une application RCP.
Quelqu'un aurait-il une idée sur comment ajouter cette icone au lancement d'eclipse (c'est pourtant quelque chose de basique). Peut etre que dans mon plug-in je dois faire une autre extension (actuellement c'est juste une extensions de org.eclipse.ui.startup pour que l'icone soit la au demarrage).
Merci par avance parce que la je tourne en rond depuis plusieurs jours.
Gui.
Partager