IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Icone dans la status bar d'Eclipse

Sujet :

Eclipse Platform

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Icone dans la status bar d'Eclipse
    Bonjour,

je suis en plein developpement d'un nouveau plug-in eclipse dans un cadre professionnel (ce n'est pas une application RCP mais un plug-in) et j'aimerais avoir une icone dans la barre de status d'eclipse en bas a droite sur laquelle je pourrais agir (double clic, clic droit).

J'ai passé un bon nombre d'heures a chercher ça sur google sans rien trouver de bien précis.
    J'arrive a recuperer le StatusLineManager et donc afficher un message dans cette barre de status (avec setMessage()) mais je n'arrive pas a y ajouter cette icone qui m'embete.

J'ai d'abord crée une Action avec une icone et je l'ai ajouter via mon StatusLineManager avec la methode add mais rien ne s'affiche.
    Suivant les differentes chose que j'ai pu voir en effectuant des recherches j'ai egalement utiliser cette methode add() avec une classe qui etends de StatusLineContributionItem mais je me suis rendu compte que la methode fill() de cette classe n'est jamais appelée alors que c'est la que je crée l'icone.

Alors j'ai également lu que cette classe qui etends de StatusLineContributionItem est appelé par une autre classe qui etends de ActionBarAdvisor mais la impossible d'aller plus loin pour moi etant donné que je developpe un plug-in et non une application RCP.

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment ajouter cette icone au lancement d'eclipse (c'est pourtant quelque chose de basique ). Peut etre que dans mon plug-in je dois faire une autre extension (actuellement c'est juste une extensions de org.eclipse.ui.startup pour que l'icone soit la au demarrage).

Merci par avance parce que la je tourne en rond depuis plusieurs jours.

Gui.

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai finalement et tres chanceusement fini par trouver comment ajouter dans mon plug-in une icon a cette status bar, pour ceux qui auraient un jour le meme probleme en fait cela se fait tres bien par extension dans le fichier plugin.xml en y ajoutant un extension point de org.eclipse.ui.menus auquel on ajoute un <menuContribution locationURI="toolbar:org.eclipse.ui.trim.status?after=END_GROUP">

ensuite on y met un command et le tour est joué.

Le seul petit probleme restant est que l'icone est en bas mais a gauche alors que je la voudrais tout a droite vu que cette icone va me servir de notification pour les utilisateurs.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut, je cherche un moyen de supprimer cette bar d'état sur Eclilpse (parcequ'elle prend de la place sur l'écran de mon portable), tu penses que c'est possible et de quel coté je dois chercher ?
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [WD-2007] Affichage d'informations dans le "Status Bar"
    Par canard338 dans le forum VBA Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2010, 10h36
  2. [Débutant][Binding]une chaine dans ma status bar
    Par kacedda dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2009, 18h23
  3. [RCP] ecrire dans la status bar depuis un editeur
    Par Jeannot dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h42
  4. Utiliser la progress bar d'excel (celle dans la status bar)
    Par mustang-ffw02 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2006, 17h59
  5. progress bar dans une status bar ?
    Par raggadoll dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google