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 C Discussion :

Compression Huffman en c.


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compression Huffman en c.
    Bonjour,

    Je suis en train d'étudier la compression Huffman et comment l'adapter en C et il y a un point que je ne comprend pas.

    Mon problème est de savoir comment je vais écrire dans mon fichier compressé après avoir fait mon arbre, en effet en c il n'est possible d'écrire dans un fichier binaire que 8 bits par 8 bits, et pas bits par bits, alors comment faire pour inscrire un 'e' (qui ne sera composé seulement de 3 bits 101) dans mon fichier compressé ?

    J'espère que j'ai été assez clair.

    Si vous pouvez m'éclairer ?
    Merci.

  2. #2
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    Dans ce cas, effectivement, tu ne peux pas écrire les 3 bits.

    Donc tu les gardes quelques part et tu traites le caractères suivants en ajoutant les bits du caractère suivant à ces 3 bits. Dès que tu as 8 bits, tu les écris, tu supprimes les 8 bits écrit de ta mémoire et tu continues.

    Bien sûr, il faut gérer les cas un peu plus spéciaux
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    caractère ==> 3 bits ==> 0 + 3 = 3 bits en attente
    caractère ==> 9 bits ==> 3 + 9 = 12 bits en attente ==> ecrire 8 bits, reste 4 bits
    caractère ==> 5 bits ==> 4 + 5 = 9 bits en attente ==> ecrire 8 bits, reste 1 bits
    ...
    Raymond
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  3. #3
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    Et le mieux pour stocker les bits en attentes, c'est d'utiliser un champs de bits ? ou il y a une meilleur solution ?

  4. #4
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    Champ de bits ou bien tu peux t'amuser avec les decalages et les |. Je pense que niveau performance, ca doit s'equivaloir (ca se dit ca? )

  5. #5
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    Citation Envoyé par wadabush Voir le message
    Champ de bits ou bien tu peux t'amuser avec les decalages et les |.
    Je jouerai plutôt avec les opérateurs de décalage (<<, >>) et les opérateurs logiques (&, |). J'ai peut que tu te prennes la tête pour rien avec les champs de bits.

    Citation Envoyé par wadabush Voir le message
    ... ca doit s'equivaloir (ca se dit ca?
    PS, je viens de vérifier, le verbe equivaloir existe bien dans le Larousse
    Raymond
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  6. #6
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    Avatar de Mac LAK
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    L'idéal est quand même d'avoir, au minimum, un buffer de 8 bits (un char) en sortie, dans lequel tu "pousses" les bits un par un par décalages successifs et masquage. Quand l'octet-buffer est plein, tu l'écris sur le disque (ou vers un autre buffer plus gros, si les performances sont un souci), et tu recommences à zéro.
    Les champs de bits, c'est vraiment pas une bonne idée pour faire ce genre d'opération, par contre, je te le déconseille.

    Solution déjà testée et validée en Ada, langage infiniment plus restrictif que le C, et qui n'a pas bronché d'un poil face à cette méthode...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

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