Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'écouter les messages passant par une pipe.
Il s'agit d'une pipe nommée, dont je connais le nom: j'ai pu observer qu'elle existait bien et que des échanges avaient effectivement lieu dans cette pipe grâce au logiciel FileMon, mais j'aurais besoin de connaître les messages exacts qui transitent dans cette pipe pour pouvoir prendre la place d'un des deux programmes qui utilisent la pipe en question.
(il n'est pas question de piratage à deux francs si sous mais de pouvoir communiquer avec une caméra 3D...)
Vu que je peux obliger un des deux programmes à écrire dans une pipe différente, je comptais espionner tout ce qui passait en construisant une sorte de "pipe intermédiaire" : je lançait le programme A en lui disant d'écrire dans la pipe Pipe_A, je récupérait le message, et le renvoyait inchangé dans Pipe_B qui était donc relié à mon programme B. Hélas j'ignore les erreurs que je commets mais le programme B réagit mal en me disant que j'effectue à chaque fois une erreur. Si jamais j'essaie d'afficher les messages récupérés, je tombe sur des choses incompréhensibles (genre... un smiley...)
Voilà, j'ai recherché des choses existantes pour m'aider mais toutes les solutions que j'ai trouvées sont sous Linux. D'autre part, je suis pénalisée par le fait que tous les sites microsoft, msdn et compagnie me sont refusés d'accès à cause d'un petit excès de zèle de la direction des systèmes informatiques de l'endroit où je travaille.
Toutes vos idées sont les bienvenues (y compris pour des choses qui ne seraient pas en C++) et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager