Bonjour,
Je viens vous posé une question à propos des stockages de nombreuses données sous un seul fichier.
Afin d'illustrée mon idée, à programmer plus tard, je me doit de charger des points qui seront situer au dessus d'une image dite "MAP". Chaque point a alors un nom de point, une coordonnée en x (vertical) et y (horisontale), un nom effectif, un descriptif (qui peut être long d'au moins 100 lignes avec retours de lignes).
Comme je compte repéré par un nom chaque point, j'aurais pu, à l'image d'un fichier .ini faire ceci:
Comme on peut le voir j'ai beaucoup de données à traiter. Mon souci principal est de savoir si le fichier .ini correspondrais à ce genre de système et si il peut prendre plus de 100 lignes longues avec des sauts de lignes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 [Point1] NomEffectif=Le magasin de toto PointX=21 PointY=12 Descriptif=Le magasin de toto vend des armes à tout voyageurs.\n Epée de jade : 20 Pièces d'or \n Epée de fer : 5 Pièces d'or \n ..... on implémente une suite... jusqu'à 100 lignes. [Point2] NomEffectif=Le magasin de titi PointX=11 PointY=32 Descriptif=Le magasin de titi vend des sacs sans fond à tout voyageurs.\n Sac sans fond bleu : 50 Pièces d'or \n Sac de lin de fer : 6 Pièces d'or \n ..... on implémente une suite... jusqu'à 100 lignes. [Point3] NomEffectif=Le magasin de victor PointX=15 PointY=33 Descriptif=Le magasin de victor vend des viandes à tout voyageurs.\n Viandes sèches. Restaure 50 Points de vies : 11 Pièces d'or \n Bonbon de luxe. Restaure 50 Points de vies et 50 Points de mana : 100 Pièces d'or \n ..... on implémente une suite... jusqu'à 100 lignes.
En plus de cela, comment implémenté un tel fichier si un jour je me retrouve à supprimer, pour l'exemple, la section 2?
Le programme sera t il en mesure de ne pas s'arrêter en cherchant une suite logique de section ?
Enfin pour terminer, je m'interroge sur la portabilité entre programme car ce fichier est destiné à être téléchargé pour être lue dans un autre programme client.
Le cas échéant quel autre méthode, implémentation je peux recourir pour effectuer cette tâche sans que cela ne rame trop, ni que ça nuise à la stabilité de mes programmes futurs.
Cordialement.
Partager