Bonsoir,
Voilà, après avoir essayé SWT, je me lance avec Swing pour voir un peu les différences etc ...
J'aimerais commencer un projet mais je ne sais pas trop bien comment structurer mon application.
J'ai ma classe principale avec comme attributs, l'objet JFrame et JPanel qui comme j'ai compris sont 2 éléments qui "entourent" le tout.
Là, j'ai déjà un problème. Quand je fais
setExtendedState(this.getExtendedState() | this.MAXIMIZED_BOTH);
sur l'objet JFrame, il me le met en plein écran et passe par dessus la barre de taches, .. Comment faire pour qu'il ne masque justement pas la barre windows dans le bas de mon écran ?
Ensuite j'ai un JWindow dans le JPanel et c'est là que je mets le contenu. Mais une fois le contenu mis en place comment le supprimer pour en mettre du nouveau ?
Concernant le contenu, je mets en page principalement qu'avec du xHTML/CSS, est-ce la bonne solution où y a t'il une bibliothèque qui permette la mise en place ? J'ai vu qu'il y avait des classes comme BoxLayout, FlowLayout et ce genre de mise en place mais c'est plus comment faire des marges supérieurs/intérieurs aux boutons, les aligner à droite, ... (J'ai essayé setAlignment() mais si je me souviens bien ça ne fonctionnait pas trop pour un label).
Enfin voilà j'aimerai si ce n'est pas la structure idéale que vous me remettiez dans le droit chemin.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée
Partager