Bonjour, c'est mon premier message, je tiens à dire que ce site est très bien construit et que vous paraissez être des développeurs très sympathique ^^.
En fait, je suis actuellement sur un projet de développement d'un jeu vidéo pour le web (browser game) et je bloque sur quelque chose.
Au niveau graphisme je veux faire un truc simple, des carrés en 3D isométrique pour faire une espèce de "map" et dans chaque carré une image chargée dynamiquement sur laquelle on peut cliquer et pouf on va sur une page (une région dans le jeu, un batiment, etc.).
Ben je ne sais pas du tout comment faire ça... Je suis développeur Flash et il aurait été facile de le faire en ActionScript mais ce n'est pas assez portable à mon gout.
Donc j'ai réfléchi et cherché... Je suis tombé sur <MAP> en HTML qui partitionne une image en plusieurs zones cliquables, ce qui permettrait de pouvoir cliqué sur les différents "carrés" isométriques; le problème c'est que <MAP> fonctionne pour une image, mais s'il n'y a qu'une image chargée et partitionnable je peux pas la dynamiser et la changer à l'intérieur (différents batiments sur les différents carrés) selon le joueur (ou du moins je m'y connais pas du tout dans la reconstruction d'image).
Pour un exemple concret, je chercherais un truc aussi simple que sur Travian (un browser game assez connu), il y a une map avec les différentes cités et la sienne au centre, on clique et on peut voir les stats des cités alentours. Au niveau du code source on remarque qu'il y a du Javascript et <MAP>, mais après comment ils ont fait pour organisés tout ça aussi bien, je trouve pas !
J'ai cherché partout sur le web pendant plus de 3h et personne en parle (ou je l'ai pas vu), c'est assez bizarre... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Si mes explications sont peu claire n'hésitez pas à me le dire, je reformulerai.
Merci pour tout d'avance
PS: Je sais pas si j'ai posté dans la bonne section, j'espère que si![]()
Partager