bonjour tous le monde
je travail actuellement sur une application sur delphi et j'utilise une base de données que j'ai crée avec oracle10g
au niveau de l'application je n'est pas rencontrer de problème l'interface est en arabe l'insertion et l'affichage des données est aussi en arabe et il se fait correctement.
mais le problème est au niveau de l'oracle (iSQL*PLUS) quand je veut afficher l'ensemble de données les caractères arabe sont remplacés par des caractère du genre ÁÙÓ ...etc.
comment faire pour avoir le bon affichage sachent que j'utilise les paramètres suivant :
merci d'avance et langue vie au forum.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ................................ * SELECT * FROM nls_database_parameters NLS_LANGUAGE AMERICAN NLS_TERRITORY AMERICA NLS_CURRENCY $ NLS_ISO_CURRENCY AMERICA NLS_NUMERIC_CHARACTERS ., NLS_CHARACTERSET AL32UTF8 NLS_CALENDAR GREGORIAN NLS_DATE_FORMAT DD-MON-RR NLS_DATE_LANGUAGE AMERICAN NLS_SORT BINARY *la langue utiliser pour les programme non unicode est arabe(algerie) * j ai essayer avec les deux type NVARCHAR2 VARCHAR2 et ça na pas marché * j ai changer la valeur de NLS_LANG par Arabic_ALGERIA.AR8MSWIN1256 et ca na rien donner .
Partager