IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Questions de débutant

Sujet :

ActionScript 3

Membre expérimenté Avatar de Dalini71
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Questions de débutant
    Bonjour,

Je suis totalement débutant en AS3, j'ai néanmoins parcouru quelques tutoriels sur le web, mais il y a encore quelques points qui me bloquent.

1. Est-il possible de lire/écrire dans des fichiers en AS3 ? Si oui comment ?
    2. J'ai mon application de base, et j'y ais créé plusieurs occurrences à partir de symboles présents dans la bibliothèque. Seulement après j'ai créé de nouvelles classes (des fichiers .as), et le soucis est que je n'arrive pas à accéder à mes occurrences depuis ses classes, y a-t-il un moyen ?

Des réponses à ces questions m'otteraient déjà plusieurs épines du pied, merci d'avance

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut;
    Non, il n'est pas possible d'accéder à des fichiers sur le serveur avec l'AS3 car celui-ci s'éxécute coté client, tu peut par contre faire appel à du php coté serveur pour effectuer ces actions.
    Pour tes occurences, as tu bien donné un nom d'occurence à tes clip, sinon tu peut directement accéder aux clip dans ta bibliothèque en activant leur option "exporter pour l'action script" dans leurs propriétés dans la bibliothèque.
    ++

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

Arf c'est embêtant pour les fichiers, en fait je fais un jeu qui sera intégré dans un site (intégration d'un .swf donc), et il faudrait avoir une trace de tous les scores dans un fichier. Tu aurais une idée sur comment je pourrais faire ? Je n'ai pas trop compris cette historie d'appel au PhP.

Sinon oui j'ai bien renommé mes occurrences, quand je suis dans le calque "Action" et que je fais par exemple un addChild(monOccurrence) ça marche, mais la même chose dans une classe externe (un fichier .as que j'ai mis dans un sous-dossier), et il me sort l'erreur suivant : "1120: Accès à la propriété non définie monOccurrence".
    Je comprend bien qu'il ne l'a connaît pas, mais comment faire pour que ça marche, j'aimerais tellement gérer toutes mes occurrences dans des classes plutôt que tout dans le calque "Action".

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut;
    Alors pour le php, on appelle ça le "remoting" c'est le fichier swf (qui est téléchargé sur l'ordinateur du client) qui va demander au serveur d'éxécuter un fichier php (en lui passant des paramètres), soit en passant par des plugins develloppé pour (AmfPhp que je conseille) soit en indiquant directement le chemin d'accès au fichiers grace à la classe URLLoader (je ne connais pas cette technique et je t'invite à te renseigner dessus). Et ce fichier php pourra effectuer toute sortes d'actions à partir des paramètres que tu lui as envoyeé (comme ecrire et lire dans un fichier texte).
    Pour les clip, personnellement je n'instancie jamais dans le .fla, tu laisses tes clips dans la bibliothèque, puis tu les exportes pour action script (clic droit->liaison dans la bibliothèque), tu renseignes le nom de classe que tu veux utiliser dans tes fichier as (on va dire "Clip_mc" pour l'exemple) et tu laisses "movieClip" comme classe de base. Ensuite dans tes fichiers .as tu peux faire :

var un_clip:MovieClip = new Clip_mc;
    addChild(un_clip);

(où "Clip_mc" est le nom de classe que tu aura donné dans le fla).
    En espérant t'avoir aidé.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant c'est royale je peux jouer avec la POO comme bon me semble ^^

Sinon pour les fichiers, j'ai lu sur le tutoriel AS 3 du site que l'on pouvait quand même faire quelques trucs avec l'envoie de données, je verrais ce que ça donne, j'ai pas encore eu le temps de tout lire. En revanche lire des fichiers texte il sait très bien faire on dirait, et ça c'est bien

Je met ce sujet en Résolu et j'en réouvrirai un autre si nécessaire, Bye et merci !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De rien, en effet lire directement un fichier txt, ça il sait faire (sous réserve que le serveur l'y autorise) par contre l'écrire c'est pas possible sans passer par php, (l'envoi de données c'est de l'envoi de données vers php^^).
    bonne continuation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2005, 10h56
  2. question de débutant sur les objets
    Par boucher_emilie dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h51
  3. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25
  4. Questions de débutant
    Par J-P-B dans le forum XMLRAD
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2003, 15h19
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager