bonjour,
normalement, pour écrire un caractère spécial en java, il suffit juste de mettre \u + une valeur hexadécimale.
le problème dans mon cas, c'est que je fais une boucle for pour afficher un certain nombre de caractère. je construit donc une variable string ou a l'intérieur j'insère \u + une valeur qui change bien entendu en fonction de la valeur incrémenté de ma boucle.
seulement, je suis obligé d'échappé l'antislash, et forcément le compilateur me hurle dessus pour que je mette obligatoirement une valeur hexa ...
par la suite, je souhaite comparé cette valeur a un caractère dont l'utilisateur souhaite connaitre sa valeur hexa. mais dans le cas actuel je compare "\u0000" avec le caractère choisi plutôt que de vérifier le caractère représentant "\u0000".
pour comparer j'utilise String.equals(other_String) mais comme l'échappement du antislash empêche cette comparaison, je voudrais savoir si il y a un moyen de l'éviter ?
( tout simplement pour dire que je programme une petite interface dans laquelle un utilisateur entre un caractère et le programme s'occupe de lui donnée sa valeur hexa)
Partager