Bonjour à tous !
J'aurai souhaité savoir comment accéder, par le code C#, aux propriétés des fichiers telles que les propriétés "Prise de Vue" d'un fichier .jpeg ou auteur d'un fichier .mp3 (si c'est possible) !
Merci et bonne journée !
Bonjour à tous !
J'aurai souhaité savoir comment accéder, par le code C#, aux propriétés des fichiers telles que les propriétés "Prise de Vue" d'un fichier .jpeg ou auteur d'un fichier .mp3 (si c'est possible) !
Merci et bonne journée !
Bonjour,
Vous pouvez, pour le mp3 par exemple, utiliser une librairie comme TagLib Sharp. Sinon il est possible de le faire soit même. Le principe consiste à récupérer les spécifications sur les métadonnées du fichier que vous souhaitez lire (pour mp3 id3v1, la v2 est bcp plus complexe...). Puis grâce à ces informations, de parcourir ensuite le fichier d'octet en octet et extraire les informations. Par exemple si de l'octet 0 à 3, il s'agit d'un entier sur 4 octets qui correspond au numéro de la chanson...
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 byte[] data; FileStream fs; int num = BitConverter.ToInt32(fs.Read(data, 0, 3));
Bonjour,
Merci pour la réponse, je connaissait pas ça. J'ai habitude d'utiliser le DirectX pour ces cas de figure. Il suffit de rajouter les dll Microsoft.DirectX.dll et Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayBack.dll.
Et tu peux instancier et accéder à toutes les informations (Durée, temps restant, stade de lecture,...).
note: si tu decides d'adopter cette méthode il se peu que tu ais une exception à propos du deadlock tu n'as qu'à la désactiver au niveau de Debug>Exceptions>Managed Debugging Assistants> loaderlock.
Hope it helps.
Bon courage
Bonjour et merci de vos réponses.
Donc par exemple, pour trouver la date de la prise de vue, je n'ai plus qu'à trouver les octets correspondants ?
Vous ne les connaitriez pas par hasard ? Histoire de me faire gagner un an de recherche
En tout cas merci, ta méthode est astucieuse !
Bonne journée !
Pour le JPEG (et bien d'autres formats d'image), les métadonnées sont à la norme IPTC Core. Voici un article qui vous aidera certainement :
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#IPTC
Bonjour et merci.
J'ai trouvé ceci aussi :
http://exif.photofb.com/jpeg-exif-description.php?R
Si ça peut aider quelqu'un... En tout cas je vais voir si pour moi oui !
Partager