Bonjour tout le monde..
je veux mettre dans ma page d'inscription pour mon site un bouton qui vérifie la disponibilité de pseudo pour cela j'ai utilisé javascript et php ..pour le problème php j'ai résolu mais pour javascript ca reste sans fonctionner..
voici le code source...
pour les fonction javascript:
Pour le formulaire..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <script type="text/javascript"> function writediv(texte) { document.getElementById('pseudobox').innerHTML = texte; } function verifPseudo(pseudo) { if(pseudo != '') { if(pseudo.length<1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' : ce pseudo est trop court</span>'); else if(pseudo.length>20) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' : ce pseudo est trop long</span>'); else if(!isNaN(pseudo.charAt(0))) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' : erreur: le pseudo doit commencer par une lettre.</span>'); else if(texte = file('verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo))) { if(texte == 1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' : ce pseudo est déjà pris, merci d\'en choisir un autre.<BR>Pour trouver un pseudo libre, essayez d\'ajouter un nombre à votre pseudo<BR>par exemple: magique + 55 = magique55<BR><BR>Ou essayez de grouper deux mots:<BR>marie + paris = marieparis</span>'); else if(texte == 2) writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' : ce pseudo est libre. Vous pouvez continuer l\'inscription.</span>'); else writediv(''); } } } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } </script>
et pour le script php:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type="text" name="auteur" size="15" maxlength="15" class="inputb" value="" onblur="verifPseudo(document.form.auteur.value)"> <INPUT TYPE="BUTTON" onclick="verifPseudo(document.form.auteur.value)" style="background-color: #FFFF00; color: #000000; font-weight: bold; border-width: 2px; font-size:11pt" value="Vérifier la disponibilité"> <div id="pseudobox"></div>
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php // // VERIFICATION EN LIVE DU PSEUDO // // CONNECION SQL if(isset($_GET['auteur'])){ mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("base")or die("cannot to select db"); // VERIFICATION $result = mysql_query("SELECT pseudo FROM utilisataur WHERE pseudo='".$_GET['auteur']."'")or die("errorr"); if(mysql_num_rows($result)>=1) echo "1"; else echo "2"; } ?>
Voila et mon problème c'est que ca n'affiche rien quand je click sur le bouton vérifier la disponibilité..
j'ai besoin d'aide de me dire que dois-je faire..
Merci..
Amicalement
Partager