Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de bénéficier de vos précieux conseils sur une problématique à la quelle jsuis confronté en ce moment.
Dans une vue de l'application que je suis en train de concevoir, je dispose d'un tableViewer dont je voudrais mettre à jour les données. Pour être plus précis, l'application dispose également d'une vue navigation contenant un treeViewer. Quand je clique sur un noeud de l'arbre, je recupère certaines informations (requête, dataSource, ...). Ces informations sont ensuite utilisées pour créer un ModelProvider(objet qui recupère les infos précédentes, excute la requête et fournie mes lignes d'objet metier). Ce sont ces lignes qui sont utilisées par le contentProvider afin de remplir ma table.
Les données recupérées étant succeptibles de changer en cour d'éxécution, j'ai ajouté un bouton me permettant de "rafraichir" la vue. En principe, cette action devrait juste consister à recuperer mes infos (celles obtenues lors du click et associées à la vue en cour) et à instancier un nouvel ModelProvider que j'utiliserais ensuite pour mettre à jour les données de mon viewer.
Cependant, lorsque je fais cela, j'obtiens de nouvelles colonnes qui viennent se placer à la suite de celles qui étaient déjà là. En d'autres termes, l'ancien viewer est tjrs présent. Malgré le fait que j'ai disposé les colonnes de l'ancien viewer, rien y fait. J'ai l'impression que le pb vient de la manière dont j'agence mes données.
En restant à votre disposition pr tout complément d'info(notement des sources), je vous remercie d'avance.
merci
Partager