IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CORBA Discussion :

Quel NotificationService utiliser ?


Sujet :

CORBA

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Quel NotificationService utiliser ?
    Bonjour, utilisant JacORB, j'ai voulu naturellement utiliser le service de notification fourni avec, ntfy, mais il ne marche pas comme je veux. Il ne semble pas prendre en compte le ORBInitRef.NotificationService du fichier de conf (même si il lit bien le fichier de conf), du coup il se binde sur l'adresse 127.0.0.1, et pas sur l'ip externe. Ça marche bien en local, mais les autres machines ne peuvent pas y accéder, ce qui tue tout l'intérêt du CORBA...

    J'ai voulu alors tenté omniNotify, mais il est trop vieux, il ne compile pas. J'ai testé aussi minossrv, il marche très bien sauf qu'il n'implémente pas le push pour le consumer, ni les filtres. J'ai testé aussi celui de tao, mais je ne trouve presque aucune doc dessus, il crash souvent et de toute façon mes clients ont droit à un object null quand je veux récupérer le channel.

    Je désespère un peu, connaissez vous la méthode miracle pour faire marcher le service fourni par jarcob, ou un autre notification service ?

    Merci !

    Edit: OpenSource, ou gratuit au pire, je ne peux pas utiliser de trucs payants...

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connais pas d'autre NotificationService gratuit.

    Mais concernant celui de JacORB:
    l'option ORBInitRef.NotificationService ne sert pas à choisir l'adresse IP utilisée pour l'IOR du service, mais à enregistrer dans l'ORB un IOR qui pourra être retrouvé via un orb.resolve_initial_references("NotificationService").
    Cette option doit plutôt être utilisée par les clients du NotificationService.

    Pour choisir l'adresse IP qui sera utilisée dans les IORs créés par le NotificationService, il faut utiliser l'option OAIAddr (et OAPort pour le port)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par CorbAddict Voir le message
    Bonjour,

    Je ne connais pas d'autre NotificationService gratuit.

    Mais concernant celui de JacORB:
    l'option ORBInitRef.NotificationService ne sert pas à choisir l'adresse IP utilisée pour l'IOR du service, mais à enregistrer dans l'ORB un IOR qui pourra être retrouvé via un orb.resolve_initial_references("NotificationService").
    Cette option doit plutôt être utilisée par les clients du NotificationService.

    Pour choisir l'adresse IP qui sera utilisée dans les IORs créés par le NotificationService, il faut utiliser l'option OAIAddr (et OAPort pour le port)
    Je ne suis pas sûr comprendre, pourquoi utiliser l'option dans le client si elle sert à enregistrer un service ??

    Enfin, en tout cas, à ns (le serveur de nom) je doit lui passer l'option "-DORBInitRef.NamingService=corbaloc::192.168.24.165:8166/NameService" pour que mon client le trouve.

    Bref, le problème, c'est qui si ns accepte les options -DOAIAddr et -DOAPort, ce n'est pas le cas de ntfy(enfin, pour l'OAIAddr) qui ne gère pas les options de la même façon... Mais j'ai pu le patcher, et maintenant ça marche, merci !


    EDIT: bon en fait ça marche pas... Maintenant le client se connecte bien au notification service, mais ce dernier essaye de se connecter au client comme si il était en local (sur 127.0.0.1) ! Je ne comprends plus rien là...

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    bon en fait ça marche pas... Maintenant le client se connecte bien au notification service, mais ce dernier essaye de se connecter au client comme si il était en local (sur 127.0.0.1) ! Je ne comprends plus rien là...
    Lorsqu'il se connecte au Notification Service, le client lui donne un objet CORBA callback, qui recevra les notifications.
    Dans ton cas, il semble que l'ORB du client a créé un IOR pour cet objet avec l'adresse 127.0.0.1. Je pense qu'il y a un problème de configuration réseau sur ta/tes machines:
    Regarde dans ton /etc/hosts si le nom de ta machine n'est pas attribué pour 127.0.0.1.
    Si c'est le cas, c'est logique que JacORB te choisisse cette adresse par défaut (il crée les IOR en fonction de l'adresse IP associée au nom de la machine). Il te faut donc changer l'association nom/IP dans ton /etc/hosts.

    Si mon explication n'est pas la bonne, tu peux toujours forcer l'utilisation d'une adresse IP pour ton client via l'option OAIAddr.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par CorbAddict Voir le message
    Lorsqu'il se connecte au Notification Service, le client lui donne un objet CORBA callback, qui recevra les notifications.
    Dans ton cas, il semble que l'ORB du client a créé un IOR pour cet objet avec l'adresse 127.0.0.1. Je pense qu'il y a un problème de configuration réseau sur ta/tes machines:
    Regarde dans ton /etc/hosts si le nom de ta machine n'est pas attribué pour 127.0.0.1.
    Si c'est le cas, c'est logique que JacORB te choisisse cette adresse par défaut (il crée les IOR en fonction de l'adresse IP associée au nom de la machine). Il te faut donc changer l'association nom/IP dans ton /etc/hosts.

    Si mon explication n'est pas la bonne, tu peux toujours forcer l'utilisation d'une adresse IP pour ton client via l'option OAIAddr.
    Oui c'est exactement ça, mes clients utilisent leurs adresses 127.0.0.1 au lieu d'utiliser leur adresse du réseau local. Comme cette adresse, est récupéré en DHCP, je ne peux pas mettre d'adresse fixe dans le fichier deconfiguration, du coup j'ai du me débrouiller pour récupérer la bonne ip depuis le code du client et je la régle dans les properties avec OAIAddr.
    Merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [JEditorPane] Quel listener utiliser?
    Par Pill_S dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 13h32
  2. [Parser HTML] quel parser utiliser pour du HTML 4.0 ?
    Par Cyber@l dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2004, 19h32
  3. [Debutant(e)]Quel composant utiliser pour faire une grille
    Par elitost dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 20h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 21h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2002, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo