Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet. S'il n'est pas dans la bonne section, merci au modo pour la possible future modification.

Voici mon probleme.
Je dispose d'un parc d'un dizaine de machine sur lesquels est installé un client VPN (secure connector de nokia). Ces client se connecte ensuite à un serveur d'application distant via citrix. Comme la plupart des client VPN celui-ci installe une carte réseau virtuelle. Celle-ci obtient une adresse IP en 169.254.12.39 (classe IP privé) lorsqu'elle est deconnecté. Sur ces mêmes client j'ai activé la synchronisation ntp, or ce sacré windows essaye de mettre à jour via cette interface réseau.
Cela me gene de deux façons :
1) mes client ne mettent pas à jour l'heure car il n'arrive pas à contacter le serveur ntp
2) mon firewall me rapporte des attacque de type IP Spoof car ces IP ne font pas partie du réseau connu par celui-ci (la vrai IP réseau etant en 192.168.2.x). Cela pollue les logs de mon Firewall (sonicwall) et me gêne énormément pour le suivi et l'administration.

J'ai remarqué également que les paquet pour le protocole UDP 137 (netbios il me semble) était droppé par mon firewall.

Y'a t'il moyen de prioritisé ce flux sur la vrai interface réseau? En désactivant "Client pourles réseaux Microsoft" par exemple? Y aura t'il une incidence sur la connexion au serveur citrix?

Merci pour vos réponses