Bonjour;
Je travaille sous Netbeans 6.5 et je ne sais pas comment remplir une drop down list.
Merci pour toute aide sur la démarche à suivre
Bonjour;
Je travaille sous Netbeans 6.5 et je ne sais pas comment remplir une drop down list.
Merci pour toute aide sur la démarche à suivre
Bonjour,
Plusieurs remarques:
1/ Il n'y a pas de composant qui s'appelle "drop-down list" en awt/swing. Tu veux probablement parler d'une "combo box" (swing) ou d'un "choice" (awt). Certes, je chipote, mais c'est mieux d'être précis.
2/ Du coup, suivant le composant (combo box ou choice), la réponse peut varier.
3/ Il faut que tu précises quel est le contenu de ta liste: est-ce que les éléments de la liste sont constants, où bien est-ce que le contenu de ta liste peut varier suivant les situations? Dans le premier cas, tu peux définir ta liste d'éléments directement avec l'éditeur graphique de Netbeans. Dans le second cas, il faut écrire un bout de code pour remplir la liste, et là encore ça dépend du composant que tu utilises.
Drop down list est un composant de la palette Netbeans pour developpement web, il appartient a la classe : com.sun.webui.jsf.component.DropDown
Il s'agit d'une liste déroulante.
Je désire le remplir avec des String.
Problème résolu !!! ouf !!!
Voici ce que j'ai fait :
ArrayList alList = new ArrayList();//avec les déclarations
// au niveau du constructeur du bean de la JSP
alList.add(new Option(1, "test 1"));
alList.add(new Option(2, "test 2"));
this.dropDown1.setItems(alList);
J'ai trouvé ceci dans le lien suivant :http://forums.netbeans.org/ptopic6984.html
Partager