Bonjour,

J'essaie de redeployer une ancienne application écrite avec visual studio 2003 (j'ai laché l'outil depuis 2 ans et j'ai un peu de mal à m'y remettre ) sur un nouveau server windows 2003 et je recontre des difficultés avec Oracle.

J'ai installé le client 9 complet (pour assurer).
J'ai recherché avec google sans trouver de solution pour le moment.

Le message d'erreur :

Erreur du serveur dans l'application '/'.
--------------------------------------------------------------------------------

Aucune information d'erreur disponible : REGDB_E_CLASSNOTREG(0x80040154).
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune information d'erreur disponible : REGDB_E_CLASSNOTREG(0x80040154).

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[OleDbException (0x80040154): Aucune information d'erreur disponible : REGDB_E_CLASSNOTREG(0x80040154).]

[InvalidOperationException: Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.]
System.Data.OleDb.OleDbConnection.CreateProviderError(Int32 hr) +83
System.Data.OleDb.OleDbConnection.CreateProvider(OleDbConnectionString constr) +107
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203
DigiDev.conditionsParticulieres.btcherche_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\Digiflop\listeProjet.aspx.vb:87
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292

--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300
exemple de code vb utilisé :

Dim oOracleConn As OleDb.OleDbConnection = New OleDb.OleDbConnection
oOracleConn.ConnectionString = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("condudule")
oOracleConn.Close()
oOracleConn.Open()
ligne du web.config
<add key="condudule" value="Provider=OraOLEDB.Oracle;Data Source=srcdudule;User Id=dudule;Password=pwddudule"/>
Ma DLL n'est pas enregistrée sur le serveur (pas trouvé) ?
Problème de version ?

Je séche.

Merci par avance pour votre aide

Je continuer à fureter en attendant.

G.