Bonjour
Je suis en train de réaliser une fonction pour ajouter un bon d'achat dans ma page panier.php
Je voudrais savoir comment créer une condition pour les clients n’ayant pas de bon d'achat ne puissent pas insérer les données.
J'ai crée 2 table dans SQL
shop_bon_achat pour créer les bons d'achat
ajoute_bachat pour les clients ajoutent les bons d'achat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 -- Structure de la table `shop_bon_achat` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `shop_bon_achat` ( `id_bachat` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `client` varchar(50) NOT NULL, `code` int(11) NOT NULL, `date` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `bachat` float NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_bachat`), KEY `code` (`code`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=9 ;
Dans ma page panier j'ai créé un formulaire et inséré une donnée
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 -- Structure de la table `ajoute_bachat` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ajoute_bachat` ( `id_ajoute` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `aj_client` varchar(50) NOT NULL, `code_achat` float NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_ajoute`), KEY `code_achat` (`code_achat`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=87 ;
voici le code d'insertion
1
2
3
4
5
6 <form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" name="BonAchat" id="BonAchat" onsubmit="MM_BonAchatForm('code','','R');return document.MM_returnValue"> <input type="text" name="code" id="code" /> <input name="client" type="hidden" id="client" value="<?php echo $_SESSION['MM_Username']; ?>" /> <input type="submit" name="button" id="button" value="Ajouter" /> <input type="hidden" name="MM_insert" value="BonAchat" /> </form>
1
2
3
4
5 mysql_select_db($database_Boutique, $Boutique); $query_BAchat = sprintf("SELECT * FROM ajoute_bachat, shop_bon_achat WHERE ajoute_bachat.aj_client = %s ", GetSQLValueString($idsession_BAchat, "text")); $BAchat = mysql_query($query_BAchat, $Boutique) or die(mysql_error()); $row_BAchat = mysql_fetch_assoc($BAchat); $totalRows_BAchat = mysql_num_rows($BAchat);------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "BonAchat")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO ajoute_bachat (aj_client, code_achat) VALUES (%s, %s)", GetSQLValueString($_POST['client'], "text"), GetSQLValueString($_POST['code'], "double")); mysql_select_db($database_Boutique, $Boutique); $Result1 = mysql_query($insertSQL, $Boutique) or die(mysql_error()); $insertGoTo = "panier.php"; if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?"; $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING']; } header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo)); }
J'ai créé le bon d'achat pour un client et j'ai fais un test : cela fonctionne.
maintenant j'ai essayé d'ajouter ce script si le client n'a pas un bon d'achat qu'il ne puisse pas insérer le donnée dans SQL
apres je l'ajoute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ((isset($row_BAchat['code'])) AND ($row_Client['mail'] == $row_BAchat['client'])){
Voici script
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if ((isset($row_BAchat['code'])) AND ($row_Client['mail'] == $row_BAchat['client'])){ if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "BonAchat")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO ajoute_bachat (aj_client, code_achat) VALUES (%s, %s)", GetSQLValueString($_POST['client'], "text"), GetSQLValueString($_POST['code'], "double")); mysql_select_db($database_Boutique, $Boutique); $Result1 = mysql_query($insertSQL, $Boutique) or die(mysql_error()); $insertGoTo = "panier.php"; if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?"; $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING']; } header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo)); } }
Est ce que vous pourriez m'aider S'il vous plait et Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager