Salut
Voilà je voudrais savoir s'il existe une classe ou une astuce permettant de gérer des tableaux associatifs et des tableaux indexé en même temps. Ce que je voudrais c'est avoir un gestion de tableaux aussi transparente que celle de PHP.
Salut
Voilà je voudrais savoir s'il existe une classe ou une astuce permettant de gérer des tableaux associatifs et des tableaux indexé en même temps. Ce que je voudrais c'est avoir un gestion de tableaux aussi transparente que celle de PHP.
Ce que tu demandes ressemble fortement à une HashMap, sauf que ce n'est pas un tableau. Regarde la doc correspondante.
Je connais les HashMap mais je ne peux pas utiliser des indices avec, si jamais j'ajoute un element il faut que je lui donne forcement une cle. Alors que je veux pouvoir suivant le cas lui attribuer une cle ou non.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça mais si j'utilise la cle comme indice cela suppose que étant donné que la cle est de type string, l'indice aussi sera de type string ce sera un truc du genre :Envoyé par herve91
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maMap.put("0","maValeur");
Faut dire que ça ne me réjouit pas trop cette notation là.
Je crois avoir trouvé une solution. Je pourrais utiliser cette notation là:
Le probleme maintenant c'est de l'autre coté en faisant le get comment savoir si j'ai une cle de type "indice" ou autre chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maMap.put(Ineger.toString(0), "maValeur");
Pourquoi dans ce cas la clé ne serait-elle pas de type Integer ? Cela te permettrait de distinguer les clés de type indice et les autres de type String :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maMap.put(new Integer(0), "maValeur");
Yeah c'est vrai tu as raison. Comme ça je peux distinguer les cles indices des autres de type string. Je te remercie pour ton aide![]()
Partager