Bonjour,
J'ai trouvé un chan abandonné sur Quakenet. Le problème c'est qu'il y a encore le bot Q dessus. D'après la FAQ de Quakenet il faut attendre environ 40 jours sans qu'un op se co pour que le bot leave le chan. Après s'applique les régles normales pour s'approprier le chan, c'est à dire le 1er venu deviens op. Le truc c'est qu'il y a plusieurs personnes qui occupent le chan attendant aussi que Q le quitte.
Ma question est quand Q aura quitté le chan, à qui sera attribué l'op ? Au 1er de la liste ? Celui qui été co sur le chan le plus longtemps ? Ou tout simplement à personne. J'ai trouvé la commande "/msg R requestop #monchannel" qui semble convenir à ce cas: le 1er qui requestop le deviens.
Alors j'ai essayé de faire un script pour être le 1er à exécuter la commande, dites mon si c'est juste, je précise que je n'ai jamais fais de script de ma vie.
Voila merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /*J'attribue le niveau "botQ" au bot Q*/ botQ:Q /*Quand Q leave le chan j'exécute ma commande requestop (étant sur un chan quakenet)*/ on botQ: PART:#monchannel:/msg R requestop #monchannel
Partager