Bonjour,
Je travaille avec JSF/Myface. Je veux déclencher l'exécution d'une méthode d'un bean quand la valeur d'un champ d'une table de ma base de donnée est changée.
Comment vais je faire?
Bonjour,
Je travaille avec JSF/Myface. Je veux déclencher l'exécution d'une méthode d'un bean quand la valeur d'un champ d'une table de ma base de donnée est changée.
Comment vais je faire?
Je modifie un peu ma question
Je veux déclencher l'exécution d'une méthode d'un bean quand la valeur d'un champ d'une table de ma base de donnée est changée ou quand un inputText est renseigner.
Comment vais je faire?
Je suppose qu'il faudrait que tu précises comment cette valeur est changée parce que je ne comprends pas ou est le probleme. Tu dois bien avoir une méthode qui modifie ce champ dans ta bdd, donc au moment ou tu appelles cette méthode tu peux également appeler la méthode du bean que tu veux exécuter ?
Pour l'inputText, tu peux vérifier que ton champ est renseigné dans l'action de validation du formulaire et appeler ta méthode à ce moment.
La méthode que je veux exécuter était liée à un bouton de mon interface. Quand un utilisateur clique sur ce bouton c'est à ce moment que la méthode est exécutée et la page suivante est affichée en changeant les booleéns qui sont passés aux attributs rendered.
Maintenant je veux que si la valeur d'un champ d'une de mes tables change ou d'un champ inputText de l'interface change que ma méthode soit déclenchée et que la pages suivante qui auparavant s'affichait quant un utilisateur clique sur le bouton, s'affiche sans l'intervention de l'utilisateur sur le bouton.
Je pense que pour la modification de la valeur de la table tu prends le probleme du mauvais coté. La modification est nécessairement provoquée par une action de l'utilisateur sur l'interface, c'est à ce moment que tu dois exécuter le méthode que tu veux. La comme tu expliques les choses j'ai l'impression que tu veux détecter la modification du champ dans ta bdd, puis remonter l'evenement jusqu'à l'interface, je ne suis pas sur que ça soit faisable.
Sinon, concernant la modification du textInput, de ce que j'ai compris tu veux simplement valider ton formulaire sans avoir à cliquer sur un bouton. Tu peux faire ça en ajax avec par exemple un a4j:support qui appelera la méthode de ton bean selon l'evenement que tu veux (onblur, onchange...)
rushtakn je peux avoir un exemple d'utilisation de a4j:support ? Je ne connais bien ajax.
Bon soir à tous je suis revenu. Bonne et heureuse année 2010 à tous.
J'ai toujours des soucie pour l'utilisation d'Ajax4jsf avec Myfaces 1.2.6.
J'ai téléchargé les jar:.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part richfaces-api-3.3.1.GA.jar ; richfaces-impl-3.3.1.GA.jar ; richfaces-ui-3.3.1.GA.jar
Dans mon web.xml j'ai effectué la configurattion suivante:
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <context-param> <param-name>org.richfaces.SKIN</param-name> <param-value>blueSky</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>org.richfaces.CONTROL_SKINNING</param-name> <param-value>enable</param-value> </context-param> <filter> <display-name>Ajax4jsf Filter</display-name> <filter-name>ajax4jsf</filter-name> <filter-class>org.ajax4jsf.Filter</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>ajax4jsf</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <dispatcher>REQUEST</dispatcher> <dispatcher>FORWARD</dispatcher> <dispatcher>INCLUDE</dispatcher> </filter-mapping>
J'ai les messages d'erreurs suivant quand j'utilise le composant support:.
1
2
3
4
5
6
7 java.lang.NullPointerException at org.apache.catalina.connector.MapperListener.destroy(MapperListener.java:165) at org.apache.catalina.connector.Connector.stop(Connector.java:1179) at org.apache.catalina.core.StandardService.stop(StandardService.java:593) at org.apache.catalina.core.StandardServer.stop(StandardServer.java:744) at org.apache.catalina.startup.Catalina.stop(Catalina.java:628) at org.apache.catalina.startup.Catalina$CatalinaShutdownHook.run(Catalina.java:671)
Quelqu'un peut m'aider?
Salut, et bonne année à toi aussi .
tu as la trace de la cause de l'exception?
ça arrive au démarrage du serveur ou à l'exécution?
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
ça arrive lors de l'exécution. Quand je tape l'url de l'application. C'est ceci que j'ai
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontr� une erreur interne () qui l'a emp�ch� de satisfaire la requ�te. exception java.lang.NullPointerException java.lang.String.startsWith(Unknown Source) java.lang.String.startsWith(Unknown Source) org.ajax4jsf.webapp.WebXml.getFacesResourceKey(WebXml.java:189) org.ajax4jsf.webapp.WebXml.getFacesResourceKey(WebXml.java:222) org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.serviceResource(InternetResourceService.java:139) org.ajax4jsf.webapp.BaseFilter.doFilter(BaseFilter.java:488) note La trace compl�te de la cause m�re de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/6.0.18.
Salut
Quelqu'un peut il m'aider?
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Partager