Bonjour,
J'essaie actuellement de forcer un utilisateur à devoir s'authentifier pour accéder au contenu de mon répertoire /var/www/formulaire de mon serveur. Je souhaite qu'il le puisse en utilisant ses login et mdp de session active directory, et uniquement s'il fait partie d'un groupe bien précis.
Pour cela, j'ai inclus un .htaccess dans dans mon répertoire, de la forme suivante:
Lorsque je tente de me connecter, j'obtiens bien une demande d'authentification, mais lorsque je la valide j'obtiens une "internal server error", ainsi que le log suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 AuthLDAPUrl ldap://xxx.xxx.xxx.xxx/dc=xxx,dc=local?uid?sub?(objectClass=*) AuthLDAPGroupAttribute memberUid AuthLDAPGroupAttributeIsDN off AuthName Authentification AuthType basic AuthBasicProvider ldap require ldap-group cn=demande-arrivant,ou=xxx,ou=xxx,dc=xxx,dc=local
Voici ma configuration : Debian etch 4.0, Apache 2, Windows Server 2003[Thu Jul 30 14:23:37 2009] [warn] [client xxxx] [2611] auth_ldap authenticate: user xxxx authentication failed; URI /formulaire/ [ldap_search_ext_s() for user failed][Operations error]
Si quelqu'un avait une solution..
Je vous remercie d'avance
Partager