slt
j'ai une petite interrogation;
je fais la chose suivante pour charger ma base de donnée, je reçois un tableau multidimentionnel qui contient des invités liés a un organisateur, je lis donc ce tableau avec for each et a chaque boucle j'envois une requete avec le nouveaux contact:
la question que je me pose, c'est de savoir si c'est correct au niveau performance pour ma base et si c'est très propre de codé comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public function setInvites($listeInvites) { foreach ($listeInvites as $objet => $element) { foreach ($element as $key => $value) { ($key == "_idFete")?$idFete=$value:$idFete = null ; ($key == "_nom")?$nom=$value: $nom = null ; ($key == "_prenom")?$prenom=$value:$prenom = null; ($key == "_email")?$email=$value:$email = null; ($key == "_idOR")?$idOR=$value:$idOR = null; $requete = "INSERT INTO `invites` (`idIN`, `nomIN`, `prenomIN`,`emailIN`,`idOR`,`idFete`) VALUES (NULL, '$nom', '$prenom','$email','$idOR','$idFete')"; $resultat = $this->db->query($requete); } } }
je ne veut pas serialisé mon tableau pour pouvoir effectué des opération sur mes invités.
j'espere avoir était clair.
merci A+
Partager