IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Marche ou non selon le nom de la page .aspx

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Marche ou non selon le nom de la page .aspx
    Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je fais sous Visual Studio 2008 un site web avec une masterpage et plusieurs pages basées dessus, pour commencer une page d'inscription, Register.aspx, et une page de login, Default.aspx.

Register.aspx marche parfaitement bien. Je crée alors à partir de la masterpage une nouvelle page de contenu. Ça me crée le WebForm2.aspx, qui contient plusieurs <asp:Content />. Si on teste la page nouvellement crée dans le navigateur, tout marche parfaitement (à savoir donc ça affiche la page avec juste les éléments de la masterpage).

Je renomme WebForm2.aspx en Default.aspx. Je teste dans le navigateur (sans changer le contenu ni rien). Ça ne s'allume pas. À savoir donc que la page est en cours de chargement. Et si on garde le navigateur allumé pendant dix, vingt minutes, c'est toujours en chargement.

Si je supprime la page, en crée à nouveau et la renomme non pas en Default.aspx, mais par exemple en Login.aspx, ça marche, ça s'affiche. Si je la résupprime, récrée et renomme en Default.aspx, même problème.

Ca peut venir d'où, ça, le fait qu'on peut choisir tout ce qu'on veut, sauf Default.aspx ? (Et auxiliairement, qu'est-ce que je peux faire pour que ça marche ?)

Edit : j'ai oublié de dire que si je remplace le contenu de le page par quelque chose d'absurde qui va générer une erreur/exception à l'exécution, ça affiche donc bien l'erreur pour WebForm2.aspx/Login.aspx, mais pour Default.aspx, on voit toujours la même chose (page en chargement).

Deux petites précisions aussi, si besoin : premièrement, le site est sous .NET Framework 3.5. Deuxièmement, la masterpage ne contient pas de code behind (et la page en question non plus, bien évidemment).

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ben... Les histoires de Default etc, ça viendrait de IIS d'après ce que j'ai compris.

Donc si ça marche pas avec Default.aspx (je ne saurai t'expliquer pourquoi), essaye de changer ta page de démarrage par une autre (sur ton pc c'est facile avec visual studio, sinon comme je te l'ai dit faut voir dans la config de IIS).

En attendant qu'une personne + expérimentée te réponde, voilà.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    ben... Les histoires de Default etc, ça viendrait de IIS d'après ce que j'ai compris.

Donc si ça marche pas avec Default.aspx (je ne saurai t'expliquer pourquoi), essaye de changer ta page de démarrage par une autre (sur ton pc c'est facile avec visual studio, sinon comme je te l'ai dit faut voir dans la config de IIS).

En attendant qu'une personne + expérimentée te réponde, voilà.
    Oui, c'est sûr que je mets la page que je veux. Mais c'est juste que ça me dérange un peu :
    • Soit d'avoir à modifier tous mes liens vers cette page avant le déploiement du site,
    • Soit de laisser une page au nom différent même en production et avoir à modifier la configuration pour spécifier pour ce dossier précis la page principale.

Puis faut dire que c'est la première fois que je vois ça et j'aimerai pouvoir comprendre comment est-ce qu'il est possible d'avoir une chose pareille...

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ouais je te comprends...

Mais bon, c'est rapide, un coup de "remplacer par..." et tu fais ça en 2 mn...
    Après oui peut être qu'il y a un autre moyen...

Mais de ce que j'ai vu, c'est assez atypique de mettre Default.aspx comme sous-page d'un masterPage, mais de là à dire que "ça ne se fait pas", je n'en suis pas certain...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. afficher une photo selon le nom de la page
    Par casper62110 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2014, 07h11
  2. Importer un espace de nom dans une page aspx
    Par naima2005 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 12h10
  3. [VBA-E]Modifier un graphique selon un nom de plage