Bonjour,
Je possède un système de pages web qui s'agence de la sorte :
-une premiere page contient un formulaire qui est envoyé à la seconde page
-la seconde page contient 2 frames, elle récupère les paramètres du formulaire et les retransmet aux 2 frames qui la compose : l'une qui affiche un récapitulatif des données du formulaire, et l'autre effectue un traitement de celles-ci.
Avec ce système tout marchait bien, sauf que parfois mon traitement était un peu long, et plutôt que d'avoir une page blanche pendant celui-ci, j'ai modifié mon système pour que les paramètres de la page du traitement soient passé à une page 'tampon' qui affiche un 'veuillez patienter' et, à l'aide d'un setTimeout, fasse un submit d'un formulaire vide, mais dont la valeur du champs 'action' soit 'ma_page_qui_traite.jsp?valeur1=truc&valeur2=truc'
avec valeur 1 et valeur 2 mes valeurs de formulaire récupérées depuis la frame.
Or, ma page qui traite ne reçoit pas les paramètres... alors que pourtant, en regardant mon code généré (à l'aide de jsp) j'obtient bien dans le html un
Pourtant, quand je suis dans 'ma_page_qui_traite.jsp', faire un affichage des parametres reçus ne donne rien... je ne comprend pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form id="formulaire" action="ma_page_qui_traite.jsp?valeur1=truc&valeur2=truc">
Je pense que le problème doit etre lié au html plutot qu'au jsp donc je poste ici, quelqu'un aurait une idée ?
Edit : Quand je passe le lien généré dans le champ action directement dans la barre de navigation, tout fonctionne... et à un autre endroit dans mon site j'ai le même système et cela fonctionne... je ne vois pas pourquoi là particulièrement ça coince.
En recreant les champs du formulaire (en type hidden) et en y insérant les valeurs, là ça marche. C'est bien transmis à la page suviante. Mais ce que je me demande c'est pourquoi la technique de les passer directement dans l'URL ne marche pas ici... pourquoi la page ne les reçoit pas.
Partager