Bonjour,
j'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'ai pas trouvé.
Savez-vous s'il est possible d'intégrer un forum PhpBb dans Flex ?
Si oui comment et si non quelle solution existe svp ? (hormis AFCS et FMS)
Bonjour,
j'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'ai pas trouvé.
Savez-vous s'il est possible d'intégrer un forum PhpBb dans Flex ?
Si oui comment et si non quelle solution existe svp ? (hormis AFCS et FMS)
Salut,
tu peux tout a fait réécrire la partie IHM de phpBB avec Flex, mais à mon avis ca va etre un beau casse tête, car je pense que tu ne pourras récupérer que le modèle de données.
Sinon il y a toujours l'astuce de l'iframe pour afficher du html "dans" le flash player.
![]()
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com
Jim_Nastiq
Hello
Effectivement c'est ce que je me disais, ça serait un beau casse tête :s
d'autant plus que de nombreuses choses existent pour cela, donc je voulais éviter de réinventer la roue, mais ça n'a pas l'air facilement très intégrable :s
Je voudrais éviter d'utiliser FMS et AFCS car ce serait pour intégrer avec Java (BlazeDs, Spring, Hibernate), donc j'aimerais une complète intégration dans mon code flex,sachant qu'au niveau de l'échange de données entre le forum et le code flex, il y aurait juste un login (pour pouvoir être automatiquement loggé sur le forum une fois sur le site).
Hormis cela, le forum serait indépendant du reste du code flex.
Et pour l'Iframe cela pourrait être une bonne idée, mais je me demande si justement il n'y a pas moyen d'avoir plus simple, cela dit cela reste la meilleur solution pour l'instant
Ce qui est étonnant c'est que ce doit être une problématique assez récurrente
Merci en tous cas![]()
une problématique assez récurrente? tu parles du html dans le flash player?
![]()
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Jim_Nastiq
Non je voulais dire intégrer un forum (en phpbb ou autre chose d'ailleurs) dans une applis Flex
Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension. Les solutions de forums comme phpBB propose des solutions clé en mains avec une IHM en HTML, hors la, tu souhaites avoir une IHM en Flex. Ce genre de choix s'effectue lors de la conception, il ne s'agit pas d'intégrer du php dans du flex, c'est une communication entre les 2 technologie (client-serveur).
![]()
Pensez au tag
Jim_Nastiq
Partager