Bonjour,
Comment faire pour ne pas afficher les points manquants (NA) lorsque l'on trace une courbe avec la fonction plot() et également pour supprimer les labels correspondant ?
Merci
Did
Bonjour,
Comment faire pour ne pas afficher les points manquants (NA) lorsque l'on trace une courbe avec la fonction plot() et également pour supprimer les labels correspondant ?
Merci
Did
Ca ne fonctionne pas
Ma base de données "Data_Base" possède trois variables :
- LOT
- PARAMETER
- AVERAGE
AVERAGE est la valeur que prend PARAMETER pour tel ou tel LOT.
Lorsque j'exécute les commandes suivantes (un graphe pour chaque paramètre), il y a parfois des valeurs manquantes et du coup il y a des trous dans mon graphe (cf pièce jointe).
donc je souhaiterais virer ces valeurs absentes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for (i in 1:nlevels(Data_Base$PARAMETER)){ plot(1:length(Data_Base$PARAMETER[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]]),Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],main=paste("Trend Chart: ",Data_Base$SPEC_FILE[i]," . Parameter: ",Data_Base$PARAMETER[i]),ylim=c(min(LCL_Xbar[i],LCL_EWMA[i],Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],na.rm=T),max(UCL_Xbar[i],UCL_EWMA[i],Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],na.rm=T)) ,type="o",xaxt="n",xlab="Lot",ylab="Value",pch=3,lty=2,col="orange")
Merci de votre aide
Did
Partager