IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

pb taille de texture


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 123
    Par défaut pb taille de texture
    Voila le pb
    j'ai une image qui fait 512*256 et qui contient plusieurs images de mon personnage. En fait l'animation de celui ci y est decomposée. bref...
    je charge cette image et je crée un cadre pour pouvoir afficher l'endroit de la texture que je souhaite. J'affiche un cadre de 26*36. je bouge ce cadre et ca me fait une animation.

    A coté de cela j'ai crée des fichers individuels de 26*36 qui correspondent a une partie de mon animation. je charge une apres une ces images et ca me fait une animation.

    le pb c'est qu'avec c'est 2 methodes je n'ai pas le meme rendu.
    mon animation est plus petite avec la 1ere methode qu'avec la 2nde et je ne comprend pas pourquoi...
    Commnet les image sont dimensionnée avec direct3d?
    Si quelqu'un pouvait me dire comment ca marche...

    merci

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Par défaut
    Comment ça ton animation est plus petite ? On pourrait avoir des screen ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 123
    Par défaut
    question a la noix tu fait comment pour poster une image a partir de ton disque dur?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Citation Envoyé par batosai
    question a la noix tu fait comment pour poster une image a partir de ton disque dur?
    Tu les uploades sur un espace perso. Si tu n'en as pas tu peux utiliser un site fait pour, par exemple http://www.imageshack.us/

    Concernant ton problème, essaye d'utiliser des dimensions en puissances de 2 pour tes textures.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 123
    Par défaut
    512*256 est une puissace de 2. qaund je fait mon animation avec cette imge c'est plus peit q'avec mes autres images qui elle font 26*35

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 123
    Par défaut
    ]

    a gauche l'animation a partir de l'image 512*256
    a droite l'animation a partir des images de 26*35

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Quand je parlais de puissances de 2, c'était bien sûr pour 26*35...

Discussions similaires

  1. Rendu offscreen & taille des textures
    Par zenux dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 20h45
  2. [C# DX9] Taille de texture
    Par Clickator dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h16
  3. problème de taille des textures
    Par darkdindon dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 10h47
  4. Taille des textures <-> performances
    Par MatRem dans le forum OpenGL
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/04/2006, 17h14
  5. appliquer des textures de taille 2n+1
    Par Katsuo chris dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2002, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo