bonsoir,
Comment attribuer plusieurs actions à un seul événement, j’ai essayé sa et sa n’a rien donné :
merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onsubmit="return verification('num','dt','kmn','nbr'); return verif();"
bonsoir,
Comment attribuer plusieurs actions à un seul événement, j’ai essayé sa et sa n’a rien donné :
merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onsubmit="return verification('num','dt','kmn','nbr'); return verif();"
Tu utilises 2 return dans ton évènement onsubmit, sauf que l'exécution s'arrête au premier return tout simplement...
Si tu veux que le résultat de tes 2 fonctions valident la soumission de ton formulaire, il faudrait faire :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onsubmit="return verification('num','dt','kmn','nbr') && verif();"
les fonctions retournent vrai ou false ...
soit tu fais une focntion qui enchaine les autres fonctions et reoutnre un true ou false global
soit tu fais un or
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 onsubmit="return (verification('num','dt','kmn','nbr') || verif());"
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
merci d'avoir répondu,
j’essaierai vos deux réponses le soir et je vous répondrai.
merci
heu oui ... && pas or
besoin de vacances moi![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour et désolé pour le retard,
Je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas, j’ai fait exactement comme vous m’avez dit, voila je vous montre :
- la 1ere fonction java:
cette fonction est pour les champs obligatoires.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function verification(champ,champ2,champ3,champ4,champ5,champ6,champ7,champ8) { if ((document.getElementById(champ).value == "") || (document.getElementById(champ2).value == "") || (document.getElementById(champ3).value == "") || (document.getElementById(champ4).value == "") || (document.getElementById(champ5).value == "") || (document.getElementById(champ6).value == "") || (document.getElementById(champ7).value == "") || (document.getElementById(champ8).value == "")) { alert("Veuillez remplir les champs obligatoires SVP"); return false; } return true; }
- 2eme fonction:
Et je les appelle avec ce formulaire:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function verif() { var input1 = parseInt(document.getElementById('km').value); var input2 = parseInt(document.getElementById('kmn').value); if (input2 < input1) { alert('Le champ Nouveau kilometrage doit etre superieur au champ Ancien kilometrage.'); return false; } else return true; }
Donc j’ai utilisé la première proposition qui na pas fonctionné, et voila la deuxième qui n’a pas fonctionné aussi, je croix g pas su bien introduire vos réponses. Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form class="css" onsubmit="return (verification('num','dt','kmn','nbr') && verif());" action="demdot.php <? if ($_GET['action']=='modif') { echo "?action=modif&num=$_GET[num]"; } else if ($_GET['action']=='ajout') { echo "?action=ajout"; } ?>" method="post" >
Peux-tu être plus explicite par rapport à ton pb ? Que se passe t-il exactement ? Y a t-il une erreur qui est remontée ?
Partager