Bonjour,
j'ai un problème pour intégrer le <gras>plugin check_oracle_health</gras> dans nagios pour pouvoir
monitorer oracle (instance, tablespace, etc.)
j'ai testé le plugin en ligne de commande et il fonctionne correctement:
# ./check_oracle_health --connect=ablorcl2 --user=system --password=xxxxxx --mode=tablespace-usage
WARNING - tbs ABILLITY_TABLES usage is 90.71%, tbs USERS usage is 2.58%, tbs UNDOTBS2 usage is 3.24%, tbs UNDOTBS1 usage is 0.50%, tbs TEMP usage is 3.34%, tbs SYSTEM usage is 4.03%, tbs SYSAUX usage is 3.19%, tbs STATSPACK usage is 0.45%, tbs PM_TMPIDX_001 usage is 82.80%, tbs PM_TMPDAT_001 ...etc
mais lorsque je l'integre dans les fichiers de config de nagios je vois sur l'interface web:
Oracle Tablespace <gras>UNKNOWN </gras> 07-28-2009 22:08:48 0d 4h 1m 26s 3/3 <gras>Copyright (c) 2008 Gerhard Lausser </gras>
voici ma config pour la commande, le service et l'hote:
define command {
command_name check_oracle_tbspace_abl02
command_line $USER1$/check_oracle_health --connect=$_HOSTORACLE_SID$ --username=$ARG1$ --password=$ARG2$ --mode=$ARG3$ --warning=$ARG4$ --critical=$ARG5$
}
define service{
use generic-service ; Name of service template to use
host_name abldb02
service_description Oracle Tablespace
check_command check_oracle_tbspace_abl02!ablorcl2!system!xxxxxx!tablespace-free!80!90
}
define host{
use linux-server ; Inherit default values from a template
host_name abldb02 ; The name we're giving to this host
alias abldb02 Oracle ; A longer name associated with the host
address 192.142.40.3 ; IP address of the host
}
Franchement j'ai essayé pas mal de chose mais la je ne vois plus!
Peut être une erreur dans mes fichiers de configs?!
Si quelqu'un a une idée ou a déja fait fonctionné ce plugin avec nagios je lui serai reconnaissant de me montrer le chemin! C urgent je suis en production!
Merci!
Partager