Bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis pour comprendre ce que me retourne ma listbox quand je sélectionne un item.
J'ai remplis ma liste box à partir d'un bindingsource. Je fais celà car je trie la liste à partir d'une datatable (je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais au moins ça fontionne).
Mon problème étant qu'en prennant comme datasource de ma listbox un binddingsource, mon ListBox.SelectedItem me renvoie un objet de type DataRowView :
Dans mon form1 :
Ensuite j'appelle un form2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 vendorquery = "SELECT * FROM Vendor" vendorcommand = New SqlCommand(vendorquery) vendoradapter = New SqlDataAdapter(vendorcommand) vendorcommand.Connection() = myconnection vendoradapter.Fill(myset, "Vendor") vendordatatable = myset.Tables("Vendor") vendorbindsource.datasource = vendordatatable vendorbindsource.Sort = "Name"
Histoire de j'ai créé une variable de datarowview pour voir ce que ça faisait et quand j'applique la méthode Row avec l'item sélectionné, ça m'affiche des valeurs aléatoires de ma datatable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ListBox1.DisplayMember = "Name" ListBox1.DataSource = Form1.vendorbindsource End Sub Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged If ListBox1.SelectedIndex <> -1 Then Dim drv As DataRowView drv = ListBox1.SelectedItem LabelName.Text = drv.Row(ListBox1.SelectedIndex) End If End Sub
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est exactement un datarowview et comment se repérer dedans ça serait gentil.
Merci.
Partager