Bonjour,
Je débute en C# et je souhaiterais savoir comment écrire dans un fichier XML à une ligne précise et à partir d'un caractère précis. Par exemple comment écrire "bonjour" à la ligne 12 et à partir de la colonne 20 ?
Bonjour,
Je débute en C# et je souhaiterais savoir comment écrire dans un fichier XML à une ligne précise et à partir d'un caractère précis. Par exemple comment écrire "bonjour" à la ligne 12 et à partir de la colonne 20 ?
Un fichier XML ne se manipule pas comme un fichier texte. On ne cherche pas à écrire à une ligne / colonne précise. On se positionne sur le noeud qui nous intéresse et ensuite on ajoute un noeud enfant, on modifie la valeur d'un attribut, le texte d'un noeud, ...
Regarde tout ce qui concerne la classe XmlDocument.
merci de l'information. Dans ce cas comment je fait par exemple pour écrire dans
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5<noeud> <noeud2> // écrire ici <noeud2/> <noeud/>
Tu charges ton fichier Xml avec un XmlDocument. Tu te positionnes sur le noeud noeud2. Pour finir tu définis le contenu du noeud.
Fait quelques recherches sur la classe XmlDocument. Entre le forum et google tu devrais trouver également pas mal de choses (exemples de code, tutos, ...)
j'ai chargé mon document XML de la façon suivante (il est sur un site Web):
Mais comment faire pour se placer sur un noeud particulier? Je ne trouve rien qui m'aide sur le net
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 XmlDocument ConfBDCList = new XmlDocument(); ConfBDCList.Load(MonWeb.GetFileAsString(urlBDCconfigFile));![]()
Partager