Bonsoir,

Après avoir lu complètement l'autoformation, je ne trouve pas comment me connecter à ma base de données MySQL hébergé par 1&1.fr

En effet, mon site internet possède des formulaires de contact, quand les personnes utilise se formulaire, les coordonnées sont enregistrer dans une BDD MySQL 5.0

Je n'arrive pas à trouver la solution pour pouvoir me connecter et récupérer les informations présente dans cette BDD.

Comment puis-je faire s'il vous plait!! Je galère...

Sinon j'aimerais avoir quelques conseils afin de m'orienter au mieux et si possible une personne bénévole mais étant auto-entrepreneur, je pourrais la récompenser par la suite...

J'expose mon projet brièvement enfin je vais essayer...

J'ai donc un site internet, que je viens de finir de créer. Dans celui-ci les visiteurs (Clients) peuvent me laisser graphiquement deux types de demandes.
L'une pour une demande d'intervention express et l'autre pour juste question réponse, mais le traitement des formulaires et des champs sont identiques, il y aura juste le texte écrit par le client qui changera.

Ce formulaire demandant, Nom, Prénom, Société, Téléphone, Email, code postal, et un texte expliquant pourquoi il souhaite me joindre, viennent garnir une basse de données fournit par mon hébergeur internet pour pas le citer 1&1.fr

Ensuite j'aimerais donc avoir l'aide d'une ou plusieurs personne, afin de créer un logiciel sous windev qui me permettrait de récupérer les informations laissé par les Clients.

Voici à quoi ressemblerais selon moi la fenêtre me permettant de gérer les formulaires (Ceci n'est qu'une étape par rapport à ce que je vise)

http://www.infodom-online.info/images/1.jpg

Voilà déjà pour le début, pour le reste faut que je mette en forme de comment j'aimerais que ce soit.

Mais j'ai déjà dans l'idée, d'intégrer un planning permettant de gérer des techniciens. Quelqu'un à déjà utilisé la géolocalisation grâce au téléphone? Afin de permettre de savoir ou se trouve le ou les techniciens rapidement.

J'aimerais aussi pouvoir gérer les clients uniquement sur ce logiciel afin de référencer et de stocker les numéros de facture, le type de prestation qu'ils ont demandés, et le montant et d'automatiser le calcul du montant et ainsi d'envoyer automatiquement par email la déclaration fiscale.

Je me répète peut être mais si une âme sympathique aimerais prendre gentillement de son temps pour m'orienter clairement, sur les procédures que je dois faire pour faire ma fenêtre et éventuellement une petite planche de code, ça serait super sympas.

Merci par avance.

Trusty